07.09.2017

C'était hier : La douce vie du quartier Salinas

L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 7 septembre 2007.

quartier salinas,michel et josiane mesadoLes voisins ont fait la fête dans un quartier où il fait bon vivre (Photo archives, Août 2007).

Voilà bientôt un demi-siècle, le quartier Salinas sortait de terre sur une plaine du Pont-Neuf jusqu’alors fertilisée par la rivière du Chalabreil, et quadrillée par le cordeau de jardiniers aux petits soins pour leur lopin de terre. Chalabre l’industrielle n’échappait pas à la règle et voyait ainsi naître une banlieue habitée aujourd’hui par de paisibles retraités. Une communauté unie que l’on aperçoit quelques fois dans le « bourg », arpentant les cours et sacrifiant aux traditionnels tours de ville, comme tout Chalabrois qui se respecte.

Samedi 25 août pourtant, pas de promenade au programme mais en lieu et place, une sympathique cérémonie destinée à fêter l’arrivée prochaine d’un néo retraité, enfin libéré de ses obligations dans la Ville Rose.

Michel Mesado, employé de la société nationale des chemins de fer depuis 1969, et son épouse Josiane, avaient donc décidé d’inviter leurs futurs voisins pour célébrer l’événement. Autour de la table apéritive et dans une ambiance festive, chacun a bu, mangé, ri, et dansé sur les airs de Radio Montaillou. Des plus petits aux plus grands, tous ont apprécié ce moment de détente sous la demeure des Mauléon, et dans un coin de Chalabre où l’on ne manque décidément aucune occasion de se réunir et où solidarité rime avec jovialité. Le cercle s’agrandi, l’occasion de souhaiter une heureuse et paisible retraite à l’ami Michel Mesado.    

Commentaires

Merci Momo pour ce beau rappel,hélas nombreuses sont les personnes présentes sur la photo qui ne sont plus de ce monde.
Amitiés
Mao

Écrit par : mesado | 07.09.2017

Écrire un commentaire