31.08.2017

Une première Nuit de Sérénades sous la halle

nuit des sérénades,vinx d’jon parretteUn festival autour de l’amour, et pour ceux qui le cultivent.

Les amants du monde sont invités à se joindre au premier pèlerinage organisé le samedi 2 septembre à partir de 21h sous la halle chalabroise. A l’affiche, de nombreux chanteurs professionnels viendront interpréter des chansons romantiques avec leurs musiciens, dans un cadre exceptionnel, dirigé par l'artiste américain Vinx d’Jon Parette.  Les chanteurs amateurs désireux de témoigner leur amour sont vivement invités à partager la scène.

La tenue de cet événement renvoie au début du XIIe siècle, lorsque les troubadours lancèrent la tradition musicale dans les châteaux locaux de la région, avant de la développer dans une grande partie de l'Europe médiévale. Chalabre propose aujourd'hui de renouer avec la tradition, dans une version moderne qui fait référence à l’histoire de la « Dame Blanche ».

Amoureuse d'un troubadour chalabrois, elle aurait demandé d'abaisser le niveau de l’eau du lac de Puivert, afin que la voix de son amant puisse mieux la ravir. Une erreur de calcul causera hélas une brèche dans le roc, provoquant une inondation dévastatrice qui détruira la vallée du Kercorb. Chacun est invité samedi 2 septembre, à venir célébrer le pouvoir de l'amour. L’entrée est gratuite et il sera possible de se restaurer tout autour de la scène.

Tout au long du festival, les cafés locaux café des Sports et café de la Paix resteront ouverts. En outre, la Brasserie de Quercorb vendra une bière artisanale et le Domaine La Louvière proposera son vin. Pour l’occasion, le château Terre-Blanche et l’hôtel de France seront des partenaires d'hébergement.

Écrire un commentaire