17.08.2017

Don Quichotte en clôture à la chapelle du Calvaire

musique en kercorb,don quichotteLa Charge, huile sur toile de Di.Credico.

Dans le cadre de sa programmation estivale, le collectif Musique en Kercorb propose « Don Quichotte, une épopée musicale », dernier concert de l’été en la chapelle du Calvaire, le dimanche 20 août à 17 h. Ce spectacle lyrique sur des musiques de Morin, Ravel, Brel, Massenet et Ibert, permettra d’aller à la rencontre du « chevalier à la triste figure », en compagnie de Olivier Brunel, baryton, et Frédéric Peñas, piano.

Don Quichotte est un personnage emblématique de la littérature espagnole et beaucoup de compositeurs français ont repris et adapté le sujet de différentes façons. Que ce soit sous la forme de cantate par Jean-Baptiste Morin, d'opéra par Jules Massenet, de cycle de mélodies par Maurice Ravel et Jacques Ibert, ou de comédie musicale par Jacques Brel. Ce récital lyrique rassemble ces différentes œuvres, pour raconter les aventures de l'ingénieux hidalgo, dans une mise en scène simpliste et décalée.

Entrée 12 €, adhérent 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Un repas sera partagé à l'issue du concert, apportez votre pique-nique.

Écrire un commentaire