18.08.2017

Le Salon du Livre a connu un franc succès

salon du livre chalabre 2017Un salon particulier pour Fabien Valença, très proche d’un cours Sully chargé de souvenirs.

Le samedi 5 août, à l'initiative de la mairie et de la bibliothèque municipale, trente-trois auteurs d’Occitanie étaient accueillis sous la halle par Noëlle Danjou et Patrice Salerno, maîtres d’oeuvre d’une manifestation parrainée par Georges-Patrick Gleize.

Ecrivains venus à la rencontre des lecteurs, Fabien Valença, Jeanne Tailhan-Agosto, Patrick Lasseube, Jean-Yves Tournié, Patrice Salerno, Gabor, Jacques Carré, pour ne citer qu’eux, auront attiré un public nombreux, avec des échanges très productifs et chaleureux autour de thèmes allant du roman noir à l’humour, en passant par l’essai, l’histoire médiévale ou contemporaine, la bd, la fiction, la poésie.

salon du livre chalabre 2017

Les enfants n’étaient pas oubliés, qui auront goûté aux contes de Jean-Jacques Delpoux (photo ci-dessous), aux lectures de Marie-Annick Serrus-Crampagne, et aux conseils de Yigaël Coquel, animateur d’un atelier illustration de BD. Les plus grands étaient invités à une conférence débat sur la ruralité, animée par Anne-Françoise Volponi.

salon du livre chalabre 2017

Au terme d’une journée consacrée au partage entre confrères et lecteurs, Jean-Marc Lofficier procédait à la remise des prix du XIIe concours de nouvelles de la ville de Chalabre, inspiré du thème « Dans les villages ». En présence de Jean-Jacques Aulombard maire, les lauréats Bernard Lhéritier, Bernard Baune et Céline Parault, primés lors de précédentes éditions, recevaient leur prix et les félicitations du jury (photo ci-dessous). Sans surprise, rendez-vous était pris pour 2018.

salon du livre chalabre 2017

Remerciements.

salon du livre chalabre 2017salon du livre chalabre 2017« Noëlle Danjou et Patrice Salerno remercient chaleureusement toutes les personnes pour leur contribution à la réussite de cette manifestation. Tout d'abord l’ensemble des auteurs pour leur participation, en particulier Georges-Patrick Gleize, notre parrain pour ce premier Salon du Livre. Des remerciements appuyés pour Malika et Sylvie, de la bibliothèque départementale de l'Aude, qui nous ont soutenu dès l'ébauche du projet. Remerciements à la mairie de Chalabre pour son soutien, l'association LIC TP, Marie-Annick Serrus-Crampagne pour la lecture aux enfants, et à tous les bénévoles, sans qui rien ne serait possible. Un grand merci au comité des fêtes de Chalabre qui a assuré avec brio toute la partie restauration ».

salon du livre chalabre 2017

L'atelier illustration de BD, animé par Yigaël Coquel.

salon du livre chalabre 2017

Qui dit salon dit science-fiction , autour de Philippe Ward (Président du jury Concours de Nouvelles), Christophe Derouault, Jean-Luc Rivera et Jean-Marc Lofficier.

salon du livre chalabre 2017

Les aquarelles de Gabor.

salon du livre chalabre 2017

Un débat sur la ruralité, animé par Anne-Françoise Volponi.

salon du livre chalabre 2017

Rendez-vous en 2018.

Ci-dessous, un lien vers le reportage réalisé par Christian Garcia :

www.tvlocale.fr/n31-france/article-chalabre-salon-du-livr...

Commentaires

Belle initiative

Écrit par : Lopez | 18.08.2017

Écrire un commentaire