13.08.2017

C’était hier : Une nouvelle cuvée pédestre pour les « Foulées »

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 12 août 2007.

foulées du kercorbHervé, Guillaume et Christian étaient soutenus par de très fidèles supporters (Photo archives, août 2007).

Les coureurs de fond du pays chalabrais rendaient dernièrement visite à leurs homologues de la JS Lézignan, organisateurs de la XXIIIe Cuvée pédestre en Corbières. Cette épreuve de 10 km qualificative pour le championnat de France sur route qui se disputera le 23 septembre prochain à Leucate a réuni 175 participants placés sous les ordres du starter Antoine Fantin, président de la JSL. Sur un circuit urbain riche en faux plats et à couvrir trois fois, Guillaume Pons se classe en 43e position avec un chrono de 41’ 11’’. A quelques encablures derrière, son complice Hervé Taurin de retour à la compétition et peut-être à court d’entraînement, prend une très honorable 76e place en 44’ 37’’. Intercalé entre les deux fondeurs des Foulées, le président décroche une 58e place en 42’ 48’’, assez loin de l’objectif escompté.

Absents sur les boulevards de la capitale des Corbières, Thierry Noy et son épouse Muriel représentaient les couleurs chalabroises à St-Cyprien sur le 10 km du Challenge de « l’Olibo ». Dans la foulée, Thierry rejoignait la « feria » de Millas pour s’aligner au départ de la fameuse Panoramique. Course de 16,8 km emmenant les concurrents jusqu’à l’ermitage de Força Real, nid d’aigle visible de toute la plaine du Roussillon (507 m). Egalement dans les starting-blocks, et en pleine phase de préparation, François Bueno peaufine en solo sa participation au marathon de Carcassonne, programmé le 14 octobre prochain. Tous ces sportifs se retrouveront sous la même banderole de départ à Cuxac-Cabardès le 12 août, à Salles-d’Aude le 15, à Espezel le 26 et à Céret le 16 septembre.

Hier samedi 12 août 2017, les Foulées du Kercorb emmenées par le président Jean-Pierre Silvestre, sont parties en reconnaissance, sur le parcours de la course qui sera organisée le dimanche 12 novembre prochain, autour de Chalabre.

foulées du kercorb

Photo archives, Mars 2017, Les Foulées du Kercorb au Trail de Quillan.

Commentaires

Momo toujours aussi jeune le sport conserve

Écrit par : Seb | 14.08.2017

Écrire un commentaire