06.08.2017

Course à la brouette : Le must du tuning sur les hauts du Cazal

fêtes du cazal 2017La XIe édition pour Laurie Puerto et Roxane Marty.

La XXIe édition du Wheelbarrow Trophy, disputée dimanche 23 juillet sur l’anneau du Cazal, a permis à une nouvelle génération de pilotes, de tester des prototypes au look toujours plus sophistiqué, mais toujours plus hermétique au concept d’aérodynamisme.

fêtes du cazal 2017

Pour le bonheur de spectateurs réunis par centaines aux abords de chicanes que les concurrents auront négocié au plus près, chacun faisant montre de qualités insoupçonnées, propices au spectacle.

fêtes du cazal 2017

Dernières consignes avant le départ. Léna sait déjà qu'il va falloir cravacher.

fêtes du cazal 2017

Le premier départ réservé à la catégorie Bouchons, verra Sam prendre un léger avantage sur Léna et Mathias. Expérience, coaching, auront offert au sociétaire du Tarn-et-Garonne (photos ci-dessus), le privilège d’inscrire à nouveau son nom sur les tablettes. Les équipages féminins, neuf au total, cantonnés dans leurs stands et attentifs aux ordres du starter, auront tôt fait de rejoindre la ligne de départ, pour un combat sans merci dans les rues du Cazal où le moindre centimètre de trottoir était investi. Deux tours plus tard, Laurie Puerto et Roxane Marty coupaient la ligne pour enlever avec brio cette XIe édition réservée aux Dames (photos ci-dessous).

fêtes du cazal 2017

fêtes du cazal 2017

Les Bourrés auvergnats n'ont pas fait que figurer.

Et l’adrénaline ne cessait d’aller crescendo, car il était déjà l’heure d’accueillir les Messieurs sur la ligne, onze binômes impeccables dans leurs combinaisons, prêts à tout pour soulever un trophée unique. La lutte s’annonçait d’autant plus farouche que le fanion catalan venait pour deuxième fois, défier sur ses terres, le brouettiste occitan.

fêtes du cazal 2017

Au baisser de drapeau et sur une grand-place du Cazal transformée en cirque romain, dans lequel Ben-Hur aurait fait figure de gugusse, tous les coups seront permis, avant le succès de Nicolas Dousseau et Anthony Magloire, les bûcherons de St Jory, dossard 159. Associés dans la victoire à Pierre Rossi et Hugo Mellado, prix spécial du jury (photos ci-dessous). A l’annonce des résultats et à l’article de l’épuisement auditif, le jury félicitait l’ensemble des compétiteurs, artisans d’un beau succès venu clôturer les grandes fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine. Avec une mention particulière à Philippe et Titou, speakers et parfaitement maîtres de leur sujet, un sujet qu'ils n'ont jamais la possibilité de réviser.

fêtes du cazal 2017

fêtes du cazal 2017

fêtes du cazal 2017

Un album Course à la Brouette 2017 a été mis en ligne

Commentaires

heureusement que l'unique pigiste pour l'indépendant soit toujours sur le terrain; pensez qu'un reportage video aurait été le bienvenu !! je suis à votre écoute Christianjacq@neuf.fr cameraman

Écrit par : garcia christian | 08.08.2017

Écrire un commentaire