28.07.2017

C’était hier : Les as de la brouette s’affrontent sur la piste du Cazal

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 30 juillet 1997. Il rendait compte de la toute première course internationale à la brouette du Cazal.

course à la brouette 1997Mais où vont-ils chercher tout ça ? (Photos archives, Juillet 1997)

Dimanche 20 juillet aux alentours de 18 h, pilotes et co-pilotes s’affairent autour de leur machine, il faut parer à l’ultime détail, le drapeau à damier est sur le point d’être abaissé. Requis pour les besoins de la cause, notre premier magistrat Jacques Montagné va très spontanément remplir le rôle délicat de starter, délivrant à l’heure prévue une douzaine d’équipages fermement disposés à inscrire leur nom au palmarès de cette première édition de la course internationale à la brouette du Cazal.

course à la brouette 1997

Malgré la chaleur accablante qui cerne le Kercorb, le public est là, venu de tous les horizons de la ville afin de voir ce spectacle qui en définitive va tenir ses promesses et au-delà même de tous les espoirs fondés par les organisateurs. Au terme de quatre tours rythmés par plusieurs arrêts aux stands afin que les concurrents puissent déguster les spécialités cazaliennes, les Villefortois Lydie Taupin et Jean-Luc Cathala dament le pion aux locaux et s’adjugent la victoire finale, devant le team des semi vétérans chalabrois, Michel Brembilla et Jean Martinez.

course à la brouette 1997

En marge de ces résultats, il faut saluer la performance de trois jeunes équipages volontaires et débordant d’imagination, qui ont présenté aux commissaires de course, de superbes prototypes. Gageons qu’à l’avenir, Manu, Dominique, Thierry, Stéphane, Bruno ou Joël inscriront leurs noms sur les tablettes. Félicitations à tous et à l’année prochaine, un nouveau parcours et une amélioration du règlement sont d’ores et déjà à l’étude.

course à la brouette 1997

course à la brouette 1997

course à la brouette 1997

Écrire un commentaire