26.07.2017

Musique en Kercorb au Calvaire

Pierre Bouyer Juillet 2005.jpgPierre Bouyer s’était produit en juillet 2005 à l’église Saint-Pierre.

Dimanche 30 juillet à 17 h en la chapelle du Calvaire, Pierre Bouyer au pianoforte et Nicole Tamestit au violon, emmèneront leur auditoire à Vienne, pour une soirée musicale en compagnie de Mozart, de Beethoven, et de musiques d'Europe centrale.

Nicole Tamestit et Pierre Bouyer forment un duo violon et piano depuis une trentaine d'années. Tous deux ont eu des trajets comparables, d'abord virtuoses de leurs instruments traditionnels, puis explorant les mondes plus anciens du violon baroque et du clavecin, avant de se centrer sur le répertoire et les instruments de la période dite classique : le violon, tels que l'ont connu Mozart, Beethoven et Paganini, et le pianoforte, nouvel instrument qui se crée à cette époque et qui va évoluer vers le piano actuel.

« Sur des instruments d’époque…, la violoniste Nicole Tamestit et le pianofortiste Pierre Bouyer font des miracles de poésie, d’intelligence partagée et de sensibilité accordée (…) Ils suivent avec allégresse et sensibilité les pleins et les déliés avec un sens de la ligne et de la pulsation qui n’a rien à envier à Goldberg-Lupu (Decca), voire Grumiaux-Haskil, dans une interprétation moderne » (Revue Diapason).

Sonates de Mozart, Beethoven , Jan Ladislaw Dussek, et évocation de la musique hongroise, aux racines de l’oeuvre de Franz Liszt et du répertoire tzigane, forment le programme de ce nouveau rendez-vous proposé par Musique en Kercorb et l’association Ensemble pour le Calvaire. Entrée 12 €, adhérent 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans (pour ceux qui le souhaitent, repas partagé à l'issue du concert, apportez votre pique-nique).

Pierre Bouyer Juin 2005.jpg

Écrire un commentaire