04.06.2017

Pétanque : Un Challenge en souvenir de Patrice Rodriguez

union bouliste du kercorbLes lauréats (accroupis), avec les proches du regretté Patrice Rodriguez et le bureau de l'UBK.

A l’occasion des fêtes de l’Ascension organisées par le comité des fêtes, l’Union Bouliste du Kercorb, club de pétanque local, était partie prenante des nombreuses activités prévues. L’occasion pour l’équipe du président Yvan Carbonneau, d’inclure au programme, le traditionnel concours de pétanque en triplettes, dédié à un ami disparu. Créé en l’honneur et en souvenir d’un de ses membres décédé le 8 juin 2016, le « Challenge Patrice Rodriguez » a permis aux membres et sympathisants de l’UBK, de témoigner à sa famille présente, l’amitié que chacun portait à Patrice.

A l’heure du jet de « bouli », l’affluence des compétiteurs et des accompagnants aura été au rendez-vous, avec 47 équipes inscrites sur le graphique. Les connaisseurs présents sur le boulodrome de la place Charles-Amouroux auront apprécié l’excellent niveau des compétiteurs en lice, à la faveur de duels affichant un niveau très relevé.

La finale a réuni face à face deux équipes de renommée nationale, une triplette de Perpignan (Michel Ville, Valérie Courgnaud, Mickaël Gimenez) et une triplette de Carcassonne (José Zigler, Tony Bocquier, Emile Zigler). Cette dernière s’était déjà distinguée les deux années précédentes lors du Grand Prix de la Ville de Chalabre, mais cette fois, les Audois se sont inclinés face au trio venu du Roussillon. Il revenait à Martine Rodriguez (photo ci-dessous), entourée de ses proches, de remettre le trophée aux vainqueurs.

union bouliste du kercorb

Écrire un commentaire