20.05.2017

Rugby : Les ambitions de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat ne faiblissent pas

usckbp rugbyChacun est disposé à remettre l’ouvrage sur le métier pour la saison qui vient.

usckbp rugbyL’assemblée générale du club quinziste aux couleurs de la Vallée de l’Hers, se tenait samedi 13 mai en mairie, en présence d’une belle chambrée venue clôturer la saison 2016-2017. Jacques Cunillera (photo), président de l’USKBP, excusait l’absence de Jean-Paul Servant, co-président, avant de saluer joueurs et dirigeants ayant répondu à l’invitation du club, engagé en championnat de 4e série Midi-Pyrénées.

En présence de Jean-Jacques Aulombard, premier magistrat, un premier bilan a fait la part belle aux regrets, motivés par la fin prématurée d’une saison menée tambour battant, hélas conclue en quart de finale face aux Tarnais de Brens. Au terme d’un match « joué à l’envers », selon l’expression consacrée. La satisfaction restait toutefois de mise, eu égard au travail d’un groupe sous la responsabilité de Jean-François Manenti, Jean-François Pichéric, Jean-François Toustou et Arnaud Molini, un quatuor d’entraîneurs qui aura su pour deuxième fois, inciter le groupe « rouge et bleu » à privilégier le beau jeu.

usckbp rugby

A l’heure du bilan financier, les chiffres détaillés par Stéphane Ferrier (photo ci-dessous) témoignent d’une gestion rigoureuse, complétée par un solde positif. Seul petit bémol, une colonne des amendes gonflée par une ombre d’indiscipline sur le terrain.

usckbp rugby

Avant de démissionner, le bureau dirigeant suggérait des pistes pour la saison prochaine, annonçant un effectif légèrement supérieur à 30 joueurs, prêts à repartir en campagne. Une campagne que chacun espère couronnée de succès, c’est du moins ce que le président Cunillera, a appelé de ses vœux. Le bureau pour la saison 2017-2018 devrait être connu dans les jours à venir, mais il est permis d’avancer que l’on retrouvera les mêmes visages et la même volonté à la rentrée.

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usckbp rugby |  Facebook | | |

Écrire un commentaire