10.05.2017

Le Ram, un lieu d’écoute et de rencontre

ramLa sensibilisation à l’éveil du jeune enfant est au coeur de cette initiative.

C’est un service mis en place par la communauté de communes des Pyrénées Audoises (CCPA), le Ram (relais d’assistantes maternelles), est un lieu d’accompagnement, de rencontres et de soutien pour les parents, les enfants (0 à 6 ans) et les assistantes maternelles. Service  gratuit, cofinancé par la CCPA et la CAF de l’Aude, il est animé par des professionnels de la petite enfance (accueil sans inscription).

Depuis le mois de septembre dernier, Régine Dumas partage des ateliers collectifs sur l’ensemble du secteur de la CCPA, et notamment au centre de loisirs du Pont-Neuf à Chalabre. L’objectif étant de tisser un réseau entre les assistantes maternelles, afin d’échanger et mettre en œuvre des activités, en lien notamment avec l’éveil du jeune enfant. De plus, elles sont accompagnées dans l'exercice de leur profession, et les parents, dans les démarches administratives liées à la fonction d’employeur.

Pour le Kercorb, les temps collectifs sont partagés le jeudi de 8 h 30 à 11 h 30, avec une permanence de 13 h 30 à 17 h 30 (une semaine sur deux). En complément de ces rencontres, un créneau est dévolu aux parents, durant lequel ils peuvent partager un moment agréable avec leur enfant, dans un espace adapté. Un vendredi sur deux, de 8 h 30 à 11 h 30 (hors vacances scolaires), en présence de professionnels de l’accueil auprès desquels ils peuvent aborder la question du sommeil, de l’alimentation,...

Pour plus d’informations, contacter Régine Dumas au 06 84 01 68 59 ou regine.dumas@pyreneesaudoises.fr

Écrire un commentaire