07.05.2017

L’UBK a reçu la crème des pétanqueurs de l’ouest audois

union bouliste du kercorbClaude Escloupier, Joseph Expert, Suzanne et Yvan Carbonneau, aux côtés du maire de Chalabre.

L’Union Bouliste du Kercorb et la place Charles Amouroux accueillaient le samedi 22 avril dernier, les éliminatoires des secteurs Castelnaudary, Limoux, Quillan, qualificatifs pour le championnat de l’Aude de pétanque en doublette. Les « hostilités » démarraient dès 9 h, pour se terminer vers 20 h, à l’heure où cinq duos décrochaient leur « qualif », au meilleur des 57 doublettes ayant participé à la compétition.

Présence de marque particulièrement appréciée, le soleil aura illuminé ce grand rendez-vous des « pieds-tanqués ». Dans un tel contexte, casquettes et bouteilles d’eau s’avéraient incontournables, d’autant que les platanes du boulodrome avaient été privés d’un feuillage protecteur dans les semaines précédant la compétition. La pause de midi aura fort heureusement permis à chacun de se ressourcer, grâce aux recommandations de l’équipe des bénévoles, et aux menus proposés sur les terrasses des café de la Paix et café des Sports, et de l’hôtel de France.

union bouliste du kercorb

A l’issue des débats, trois équipes du Mas-Ségala (Julia-Baranes, Naudinat-Vega, Zenou-Gaxieu), une équipe de Couiza (Rouldel-Basto) et une équipe de Quillan (Batlle-Ruiz), se sont qualifiées, malgré la bonne prestation des huit duos locaux, certes motivés, mais en vain. Claude Escloupier président du secteur de Quillan, a assuré la logistique, secondé par l’arbitre Joseph Expert, désigné pour la circonstance. En clôture de cette compétition, Yvan Carbonneau président de l'UBK, a remercié la visite courtoise de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, les employés municipaux et l’équipe de bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette manifestation. A son tour, Claude Escloupier a adressé ses félicitations aux cinq équipes victorieuses ; deux d’entre-elles représenteront le secteur de Quillan au championnat de l’Aude (Couiza et Quillan).

union bouliste du kercorb

union bouliste du kercorb

Écrire un commentaire