20.04.2017

Carnaval : Le « Mur de Badaluc » ne verra jamais le jour

Le maître de la fête était de mèche avec les promoteurs.

carnaval 2017 chalabreLa bastide accueille Badaluc le 49e, et Jojo, son chauffeur attitré depuis mars 1977.

Que de désillusions, au soir d’un dimanche pascal qui aura vu partir en fumée, un magnat houppé et son arsenal de promesses qui la veille encore, donnait le vertige à des Chalabrois saisis de béatitude ! Obnubilé par le résultat des travaux de réfection de son pont de chemin de fer centenaire, le Chalabrois n’aura pas décelé la malice de sa Majesté Badaluc 49e de la lignée, accueillie avec faste sur les boulevards. Machiavel en réalité, tiré à quatre épingles dans son costume sur mesure.

carnaval 2017 chalabre

Sous l’ancienne halle aux blés parée et bondée jusqu’au dernier gradin, l’euphorie avait répondu à l’écho des annonces faites par le « Sieur Pipo Refresco Barrals del Esturgat », risette et mèche impeccables, brillants artifices, mais on ne le verra que trop tard, d’une corruption crasse. A quoi bon en effet, commander une nouvelle érection de remparts sur les cours Colbert, Sully et d’Aguesseau, jetés à bas en 1659 après l’extinction du péril ibère ? Un péril pouvant en cacher un autre, quid des cafetiers et de leurs estaminets, qui seraient toujours là, mais de l’autre côté du mur ?

carnaval 2017 chalabre

Les clefs de la Ville ont été remises à la garde rapprochée de Badaluc XLIX.

Du haut de leur inconscience carnavalesque, masques et carabènes vont virevolter jusqu’au bout d’une nuit rythmée par le tempo des « Between us », un jazz band libéré de son carcan de partitions. Les masques tomberont un à un pourtant, jusqu’à dévoiler la véritable nature de notre fripouille. En guise de tour de verre, autre mirage entrevu la veille, c’est un bûcher en bonne et due forme qui sera dressé à l’attention du prétendu interne du bureau ovale. A la conclusion d’une brillante démonstration de justice, tout aussi brillante que le travail réalisé par le jeune collectif de Carnaval, artisan du beau succès de l’édition 2017, et qui mérite de sincères félicitations. Badaluc XLIX est mort, vive Badaluc L.

carnaval 2017 chalabre

carnaval 2017 chalabrecarnaval 2017 chalabre

 

 

 

 

 

 

La cavalcade avait elle aussi ses conducteurs officiels.

carnaval 2017 chalabre

Habemus Papam e Sanctimonialis.

carnaval 2017 chalabre

Roulez manèges !

carnaval 2017 chalabre

Trois albums Réception, Fécos, Jugement Badaluc 2017 sont en ligne.

Les commentaires sont fermés.