19.04.2017

C’était hier : Laroque-d’Olmes vainqueur du Challenge Lolo-Mazon

L’article mis en ligne, avait été publié dans le journal l’Indépendant, édition du mardi 22 avril 1997.

école de rugby chalabre,école de rugby pays d'olmesLes poussins de Laroque-d’Olmes avec le Trophée Lolo-Mazon (photos archives avril 1997).

Le traditionnel tournoi réservé aux poussins des écoles de rugby du Languedoc et de Midi-Pyrénées se déroulaient dernièrement sur le pré. Une véritable fête du ballon ovale en hommage à la mémoire de celui qui fit ses classes en Kercorb avant de revêtir le maillot frappé du coq tricolore. Réunis autour de l’oeuvre du sculpteur Yvan Fleissig, symbolisant la vie, le rugby et l’amitié, les petits Chalabrois accompagnés par les anciens de l’US Kercorb ont fleuri la stèle de Lolo Mazon, avant de rejoindre leurs adversaires d’un jour pour de nouvelles joutes amicales.

Cette 12e édition remportée par les poussins de Laroque-d’Olmes, aura revêtu un caractère particulièrement émouvant puisque l’on apprenait dans la matinée, la disparition de Raymond Fort, passionné de rugby qui avait veillé de nombreuses années durant et avec bonheur aux destinées du XV du Kercorb. Une minute de silence à sa mémoire a ouvert un après-midi pas tout à fait comme les autres, au cours duquel les graines de champions et leurs illustres aînés ont partagé avec la même ferveur, une même passion.

Rendez-vous est pris pour 1998, et dans l’attente, félicitations à l’équipe du président Francis Routelous pour l’organisation impeccable et le bon déroulement de cette journée.

Les commentaires sont fermés.