15.04.2017

C’était hier : Point final pour l’US Kercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 15 avril 1997.

us chalabre kercorb xvLe derby s’est déroulé dans un excellent état d’esprit (photo archives, avril 1997).

En match de barrage comptant pour la qualification au championnat de France de 4e série de Midi-Pyrénées, la troisième édition du derby opposant sur la pelouse de La Tour-du-Crieu, les rugbymen chalabrois à leurs voisins de Bélesta, a une nouvelle fois tourné à l’avantage des Ariégeois. Vainqueurs sur le score de 26 à 3, les hommes de Richard Conte ont construit leur succès en première période, face à des représentants du Kercorb à la motivation émoussée, et diminués par l’absence de nombreux titulaires blessés.

La rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, a vu les protégés du président Thomas Cuaresma débordés dans un premier temps, puis refaire surface en seconde période, trop tard cependant pour espérer éponger le passif de 18 points accumulé à la pause.

Pour Bélesta et l’ami Richard, l’aventure continue, les Chalabrois suivront leurs évolutions à distance et leur souhaitent bonne chance. Avec cette dernière défaite, le rideau est tombé sur la saison 1996-1997 des « bleu et blanc », auxquels nous adressons toutes nos félicitations pour la manière avec laquelle ils se sont efforcés de défendre les couleurs du Kercorb.    

Écrire un commentaire