15.04.2017

C’était hier : Il arrive !

Sous ce titre avait été publié ce même 15 avril 1997, un billet envoyé par un fervent carnavalier, reproduit ci-après. L’occasion de nous associer à ce message, tellement et toujours d’actualité, pour adresser de vives félicitations à la jeune garde qui a œuvré pour donner naissance à sa majesté Carnaval 2017, attendue aujourd'hui samedi 15 avril, aux alentours de 17 h 30.

Un Chalabrois amoureux de son carnaval, nous prie de communiquer : « Badaluc n’est plus très loin de Chalabre d’après les renseignements généraux. Mais pour perpétuer cette superbe et merveilleuse tradition, que d’efforts, de volonté, d’amitié, afin qu’au jour prévu, il soit là, présent au rendez-vous. Que d’agitation ! Chacun dans l’ombre apporte sa pierre à l’élaboration de ce Badaluc nouveau, car il va arriver le Badaluc nouveau ! Merci, merci à tous ! Je sais que cette année nous ne serons pas déçus ; chacun y a apporté le meilleur de lui-même. Par avance, toutes nos pensées vont vers tous ces créateurs, ces élèves et leurs maîtres, la chorale, les chauffeurs et le comité de réception, ainsi que vers les dévoués musiciens de l’OPVC.

Vous qui êtes amoureux de cette tradition chalabroise, vous qui aimez Badaluc, qui l’avez vu mourir de nombreuses années, faites que sa sortie soit une réussite et que votre présence encourage Badaluc à renaître de nombreuses années encore. Nous vivons un très beau carnaval populaire parmi les plus beaux de la région. C’est notre carnaval ! ».

carnaval 2017 chalabre

Photo archives, Gabriel Gallardo, Roger Raynaud, René Berland et René Maugard, un exceptionnel tribunal d’exception.

carnaval 2017 chalabre

Photo archives, les préparatifs de Carnaval 2007.

Écrire un commentaire