11.04.2017

Les Pyrénées audoises se sont couvertes de confettis

Carnaval a été célébré par les centres de loisirs de la CCPA.

Carnaval CCPA 001 bis.JPGLa Sofia et sa boudègue, au diapason avec les couleurs de la fête.

Vendredi 7 avril, la plaine du Pont-Neuf inondée de soleil, a vu surgir une nuée de petits vacanciers venus des centres de loisirs d’Axat, Quillan, Espéraza et Chalabre. Grimés et costumés sous le ciel bleu du Chalabrais, près de quatre-vingt petits carnavaliers venus de la Haute-Vallée, ont fait la visite de la cité du Kercorb, en compagnie de non pas une mais quatre Majestés Carnaval, une vraie première.

clsh chalabre

Les petits Axatois ont paradé sur le Pont-Neuf.

Entraîné aux accents de la boudègue de Sophie, tous ce petit monde a égayé les rues chalabroises, depuis le cours d’Aguesseau jusqu’au cours Colbert, en effectuant une halte dansante sous la halle. La farandole a poursuivi son mouvement jusqu’à la place Charles Amouroux, qu’il faudrait peut-être rebaptiser place de Grève, tant les sentences prononcées en ce lieu sont invariablement fatales aux prévenus.

clsh chalabreAu terme d’un procès forcément à charge, le bûcher dressé en bordure de l’Hers a rapidement consumé les espoirs de nos majestés éphémères, lesquels planent à jamais dans le ciel de la Haute-Vallée.

Félicitations à toutes et tous, à l’équipe éducative emmenée par Nathalie Toral, responsable du centre de loisirs sans hébergement de Chalabre, à ses homologues de la communauté de communes des Pyrénées Audoises, et à Sophie, qui a assuré la partie musicale, seule et comme une grande.

clsh chalabre

clsh chalabre

Le petit-fils d'Imbaleco, homologue du Badaluc quillanais.

clsh chalabre

Profusion de confettis sur la place Charles-Amouroux.

clsh chalabre

Quatre sentences et un seul jugement.

clsh chalabre

clsh chalabre

clsh chalabre

clsh chalabre

clsh chalabre

clsh chalabre

Adiu paure carnaval !

clsh chalabre

clsh chalabre

Écrire un commentaire