10.04.2017

Du Blau au Chalabreil

Anniversaire de la Bataille de Camerone.

camerone,aale aude,union bouliste du kercorb

Le 154e anniversaire du combat de Camerone sera commémoré le samedi 22 avril avec le concours d’un détachement du 4° Régiment Etranger de Castelnaudary et l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère (AALE). Les porte-drapeaux se retrouveront au monument aux Morts, avant la messe célébrée à 10 h en l'église Saint-Pierre. A 11 h, cérémonie au pied de la stèle de Jean Magrou. Après les sonneries et l'hommage aux Morts, le cortège se rendra devant la maison natale du Capitaine Jean Danjou. L'AALE donnera lecture du récit de la bataille qui opposa le 30 avril 1863 dans l’hacienda de « Camaròn de Tejeda », les légionnaires du 1° R.E aux résistants mexicains (photo archives, Avril 2001).

Avec les pieds tanqués.

L’Union Bouliste du Kercorb lancera sa saison le samedi 22 avril, avec le concours qualificatif du Championnat de l’Aude masculin, pour le secteur 3 (Castelnaudary-Limoux-Quillan). La compétition se disputera en doublettes, par poule (cinq qualifiés), début des parties à 9 h, au boulodrome de la place Charles-Amouroux. Aux alentours de midi, les compétiteurs observeront un intermède aux fins de restauration. Ils auront le choix entre l'hôtel de France, Chez Manu au café de la Paix, ou Chez Valentin au café des Sports. Le concours reprendra à partir de 14 h 30.

camerone,aale aude,union bouliste du kercorb

Les présidents Carbonneau et Dufis, aux côtés de la triplette gagnante, Cals, Ruiz, Batlle (photo archives, secteur 22 mars 2014).

Les commentaires sont fermés.