09.04.2017

C’était hier : La force d’un idéal : Jean Tisseyre raconte Jaurès

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 6 avril 1997 (Photos archives mars 1997).

jean tisseyre,jean jaurès

Réunis en ce dernier vendredi de mars, militants et sympathisants socialistes du canton du Chalabrais, étaient particulièrement heureux de retrouver la verve et le talent de narrateur, d’un personnage qui aura marqué de son empreinte la vie politique en Kercorb. Jean Tisseyre était donc une nouvelle fois à la tribune, face à un auditoire conquis d’avance parce que frustré par les trop rares interventions publiques de son ancien conseiller général.

Près de deux heures durant, et au travers d’un riche exposé, Jean Tisseyre emmènera l’assistance dans le sillage de Jean Jaurès, symbole de l’unité socialiste et de la lutte ardente contre la guerre. En alternant vérités historiques et anecdotes familiales, Jean Tisseyre a retracé avec passion, l’existence exceptionnelle du tribun aux racines rurales profondes.

Chaleureusement applaudi au terme de son intervention, Jean Tisseyre a remercié l’assistance avant de recevoir les félicitations de MM. Jacques Montagné, son successeur au conseil général, et Jean-Paul Dupré, premier magistrat limouxin, ce dernier saluant à la fois la performance et l’abondance du travail de recherche entrepris par le talentueux orateur qu’il convient de reconnaître en la personne de Jean Tisseyre.

jean tisseyre,jean jaurès

jean tisseyre,jean jaurès

Les commentaires sont fermés.