31.03.2017

C’était hier : « Il était une fois Chalabre » à l’honneur

L’article publié aujourd’hui avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 31 mars 2007. Ce petit retour vers ce qui fut l'actualité de « Il était une fois Chalabre », voilà tout juste dix ans, permet de confirmer la parution prochaine du Tome XIII, attendu avant la fin de l'été.

Olivier Déc 2000.JPGLe président Brembilla et ses amis ont apprécié la bonne nouvelle (Photo archives, Plantation d’un olivier au lotissement du lac, décembre 2000).

Douze années après avoir entrepris des travaux de recherches sur le passé de la vieille cité du Kercorb, l’association du président Michel Brembilla est la brillante lauréate du prix Initiative Région des sociétaires de la Banque Populaire. Cette distinction soutient et encourage les initiatives de bénévoles ou d’associations, à l’image des membres de « Il était une fois Chalabre » qui accueilleront aujourd’hui une équipe mandatée par le groupe bancaire. Cette visite en Chalabrais va permettre de faire un « inventaire » filmé des diverses réalisations menées à bien en l’espace de la décennie écoulée. Le film sera ensuite projeté à Nîmes, en présence d’une assemblée devant laquelle le président Brembilla reviendra sur les orientations et les objectifs d’une association riche à ce jour de 595 membres. L’occasion dans le même temps d’exposer les détails du projet d’aménagement d’un vieux puit sur la colline du Calvaire, projet qui a retenu l’attention du jury des sociétaires de la Banque Populaire. La remise officielle aura lieu à l’automne prochain, et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, « Il était une fois Chalabre » a le plaisir d’officialiser la sortie d’un Tome VIII très attendu, rendez-vous le samedi 7 juillet prochain.

il était une fois chalabre

(Photo archives, Tricentenaire de la mort de Fluris, Inauguration de la Stèle, décembre 1997).

il était une fois chalabre

(Photo archives, 31 mars 2007, lors de la visite à laquelle l'article ci-dessus fait référence).

Les commentaires sont fermés.