30.03.2017

Le centre Christina a accueilli « la guinguette du bonheur »

christina,colisée,journée du bonheurLe groupe d’animation a assuré une belle fête en ce premier jour de printemps.

Lundi 20 mars, à la faveur de l’arrivée du printemps et de la célébration de la Journée internationale du Bonheur, la clinique Christina et le Groupe Colisée avaient transformé leur salon d’hiver en guinguette, où les patients ont très vite pris place. Cet événement festif pour lequel le personnel du soins de suite et réadaptation Christina s’est beaucoup investi, a offert une matinée riche en activités ludiques, gourmandes et musicales.

christina,colisée,journée du bonheurLe privilège de lancer les festivités revenait à Denis Mamet, messager matinal qui avait troqué une sacoche emplie de journaux quotidiens, pour un piano à bretelles. Les premières notes d’accordéon s’élevaient vers l’étage, tandis que se mettaient en place divers ateliers, avec le concours de Mario et Marion, kinésithérapeute et ergothérapeute, soucieux de conseiller les bons gestes.

christina,colisée,journée du bonheurAprès les grands refrains d’hier, musiques salsa et merengue allaient rythmer course de vélo avec Julia et Jérôme, pilates et gym douce, mais aussi jeux d’adresse, supervisés par Valérie et Nathalie. Dans le même temps, une délicieuse odeur de crêpes et les couleurs bonheur de petits sorbets maison, venaient émoustiller les papilles, dans une véritable ambiance de fête foraine. Gourmandises il convient de le préciser, validées par la diététicienne maison.

christina,colisée,journée du bonheur

Au final, une initiative très appréciée par toutes et tous, venue conforter les mots d’Alexia Pellegrin, adjoint de direction, « la clef d’une bonne réadaptation à tout âge, est le prendre soin de soi et des autres, agrémenté de sourires et d’envie de partage ».

christina,colisée,journée du bonheur

Écrire un commentaire