26.03.2017

C’était hier : Les cyclos sont passés entre les giboulées

L’article mis en ligne aujourd’hui, avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 24 mars 2007.

cyclo-vtt-club du chalabraisLe président Jean Quério et ses partenaires ont donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison (photos archives mars 2007). De gauche à droite : Christophe Borie, Jean-Claude Astoury, Jean Quério, Yves Berenguer, César Martinez, Patrick Rault, Christian Courdil, Robert Béret. Accroupie, Monique Rault.

La première sortie officielle du Cyclo-club du Chalabrais réunissait dimanche 18 mars un effectif déjà très affûté, tout naturellement unanime à louer la clémence de l’hiver. Et chacun d’afficher sobrement les chiffres d’un compteur qui n’avait pas eu à sacrifier à l’habituel épisode d’hibernation. Avec une petite ombre au tableau, Bob Béret voyait cet instant de retrouvailles gâché par un patin bruyant et récalcitrant. Quelques frictions de toile émeri plus tard, le groupe pouvait s’élancer vers l’Ariège via la vallée du Plantaurel, afin d’opérer la jonction avec les amis léranais et Alain leur chef de file.

A partir de là et une fois la direction du vent établie, tout s’enchaînait très vite. Les 80 km au programme étaient négociés avec d’autant plus de brio qu’une nette majorité des protégés du président Jean Quério, tenait à être à l’heure pour le coup d’envoi de la belle affiche de rugby proposée le jour même au stade intercommunal Lolo Mazon (ndlr USCK XV-La Tour du Crieu).

Après une halte culinaire et reconstituante sur la base nautique de Léran, le peloton négociait les montagnes russes bordant le lac de Montbel, le nez dans le guidon pour ignorer les gros nuages noirs qui s’amoncelaient sur les ardoises du château du Falgas. La saison est donc lancée pour des CCC qui vont continuer à additionner les « bornes » dans la perspective d’un long week-end de Pentecôte (26/28 mai) programmé autour de Saint-Affrique (Aveyron).    

Les commentaires sont fermés.