27.03.2017

Une matinée portes ouvertes au collège

collège antoine-ponsJean-Rémy Vanderdonckt a souhaité la bienvenue à chacun.

Mercredi 15 mars, le collège Antoine-Pons proposait une rencontre au cœur de l’établissement, entre parents, collégiens et futurs collégiens. L’occasion pour Jean-Rémy Vanderdonckt, le principal et toute son équipe, de faire visiter les locaux et de présenter les différentes activités du collège. Après l’accueil agrémenté d’un point-café, l’assemblée guidée par les élèves et l’équipe enseignante, était invitée à rejoindre l’étage et les salles de cours, par petits groupes.

Investis dans la préparation de cette journée, Mmes Calloc’h, Ingrao, Kebli, Lefebvre, Morère, Sicard, et MM Nemorin, Paget-Blanc et Salgado, professeurs, ont présenté les activités éducatives. Avant d’échanger et de répondre aux questions, posées notamment par les élèves de CM2 de l’école Louis-Pergaud, venus en voisins.    

Cette initiative, qui conforte l’ouverture du collège vers l’extérieur souhaitée par Jean-Rémy Vanderdonckt, aura permis de présenter le projet éducatif de l’établissement. Elle aura aussi contribué à rassurer les élèves du primaire, pensionnaires des lieux dans un futur proche.

collège antoine-pons

collège antoine-pons

Écrire un commentaire