23.03.2017

Rugby : Barrages en vue pour le quinze des Trois Clochers

usckbp xv,rc castelginestLes charges de Maxime Batistella ont usé le quinze du RC Castelginest (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 19 mars, le quinze de la Vallée de l’Hers effectuait la dernière sortie des phases qualificatives à Castelginest (Haute-Garonne). Un match disputé sur la pelouse du stade de Buffebiau, que les « bleu et rouge » ont enlevé sur la marque de 5 à 48 (mi-temps 0-24).

Maxime Batistella sera le premier à faire parler la poudre, avec un essai consécutif à une pénaltouche (0-5). Ce dernier multiplie les charges, de concert avec Grégory Amiel, ce qui permet à Johann Rivals de franchir à son tour la ligne (0-10). Les locaux sont mis à la faute et reçoivent un avertissement verbal de M. Jérôme Gilbert. Le huit de devant dominateur offre des ballons à ses trois-quarts, qui envoient Eliot Floch à l’essai. Un débordement suivi d’une transformation et le quinze drivé par le quatuor Manenti-Molini-Picheric-Toustou prend le large (0-17). Dans le même temps, le RC Castelginest écope d’un carton blanc. Maxime Batistella signe un nouvel essai, refusé par le référé, avant que Pierre Rossi (photo ci-dessous) n’aille inscrire un essai de filou entre les barres, sur pénalité rapidement jouée à la main. Eliot Floch transforme, 0-24 à la pause.

usckbp xv,rc castelginest

De retour des vestiaires, ce dernier inscrit un cinquième essai transformé pas ses soins (0-31). Les « jaune » du RCC éprouvent des difficultés à construire et souffrent, tandis que l’USCKBP repasse en dame à trois nouvelles reprises. Benjamin Jammet entre les perches, Thomas Huillet en débordement (photo ci-dessous), et Sébastien Romero en contre portent la marque à 5 à 48, Castelginest ayant sauvé l’honneur dans l’intervalle.

usckbp xv,rc castelginest

Ce succès bonifié conforte les « bleu et rouge » à la 3e place du général de 4e série de Midi-Pyrénées, avec un billet pour les barrages, programmés le dimanche 2 avril face à Reyniès Canton du Tarn et Tescou XV (6e poule B), au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers. Avec l’assurance en cas de succès, d’un sésame pour un quart de finale face au Plateau-de-Sault, sur terrain neutre.

usckbp xv,rc castelginest

Essai en bout de ligne pour le buteur Eliot Floch, porté par les encouragements de Mamie Alice.

usckbp xv,rc castelginest

Sébastien Romero aime les espaces.

usckbp xv,rc castelginest

Charge en cours de Damien Pécheu.

usckbp xv,rc castelginest

Grégory Amiel dans les 22 mètres du RCC.

usckbp xv,rc castelginest

Ouverture de Benjamin Jammet vers Elie Franot avec le soutien d'Alexis Benet.

usckbp xv,rc castelginest

Grégory Amiel prolonge le travail de ses partenaires.

usckbp xv,rc castelginest

La ligne semble proche pour Benjamin Defernez.

usckbp xv,rc castelginest

Gauthier Rougé en action.

usckbp xv,rc castelginest

Quand le ballon montre le chemin.

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usckbp xv, rc castelginest |  Facebook | | |

Écrire un commentaire