17.03.2017

Rugby : Les cadets du RPO s’imposent face aux Lauragais

rpo teulière,villefranche de lauragaisHugo Cazas, Thomas Rossi, Aymeric Ferrier, Hugo Garros, les Chalabrois du RPO.

Il s’agissait d’une première après huit années sans, l’école de rugby du Pays-d’Olmes foulait samedi 11 mars, la pelouse du stade Lolo Mazon, à la faveur d’un match de championnat Cadets Teulière. Face à son homologue de Villefranche-de-Lauragais, le RPO l’a emporté sur la marque de 31 à 12.

Le Pays-d’Olmes débute le match au ralenti et à la 20e minute, les visiteurs ouvrent le score après une attaque des trois-quarts conclue derrière la ligne (0-5). Un regain de vivacité remet le RPO sur les rails à la 35e, avec un essai de Rech transformé par Pinaud (7-5), score à la mi-temps. Dès la reprise et au terme d’une attaque classique, Labadie file sur l'aile et passe en dame, essai transformé par Pinaud (14-5). Le jeu s'emballe enfin et offre de nombreux temps forts. A la 45e, un essai de Felipe après un travail des avants, viendra conclure une belle action collective (19-5).

Les blessures de deux joueurs de Villefranche, et leur prise en charge par les pompiers chalabrois, nécessiteront une pause de 40 minutes. La suite verra les avants du RPO conquérants et en parfait ordre de marche, asseoir un succès grâce à deux nouveaux essais signés Losilla (24-5) et Leost, transformation par Pinaud (31-5). Villefranche ne se résigne pas et inscrira un essai transformé juste avant la fin du match (31-12).

Un peu amorphe en première mi-temps, le RPO a su se ressaisir en deuxième période. La cohésion du groupe et l'application des consignes offrent une victoire avec le point de bonus. Prochain rendez-vous le samedi 25 mars, avec un déplacement  à Saint-Jory Toulouse-Lalande, dernier match du championnat. Les juniors du RPO l’emportent sans jouer, après le forfait de Villefranche-de-Lauragais (25-0). Félicitations à tous.

rpo teulière,villefranche de lauragais

Le Rugby Pays d'Olmes engagé en championnat Cadets Teulière.

Écrire un commentaire