07.03.2017

La Femme au cœur de l’émergence économique et du développement durable

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, un colloque se tiendra demain mercredi 8 mars au Palais des Nations-Unies à Genève, auquel doit participer une délégation de l’association Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée (LICTP), emmenée par notre concitoyen Roland da Costa (photo).

lictp chalabreCette association a pour vocation de soutenir les activités locales : « L'intérêt de ce type de rencontre avec les ONG mondiales, nous permet de nous repérer par rapport à ce qu’il se passe dans le monde, en rencontrant et en échangeant avec les différents acteurs mondiaux, qui, eux aussi, interviennent localement dans leurs pays respectifs ».

Ce colloque organisé dans le cadre également de la 34e Session du Conseil des Droits de l'Homme, « rassemblera des femmes d'exception, venues de différents pays pour décrypter les mécanismes de réussite et les conditions favorables à l'innovation et à l'entreprenariat féminin, qui sont un puissant facteur d'émancipation et d'autonomisation des femmes ».

Déjà présente en 2015 dans les mêmes locaux de l’ONU, l’association rendra compte des débats auxquels elle aura participé dans la Salle XII du Palais des Nations.

Écrire un commentaire