05.03.2017

Il faudrait bien que l'on tourne la page un jour. Finalement, c’est demain

Le samedi 24 avril 2010, la fenêtre ouverte sur le quotidien de Chalabre, des Chalabrois et de leurs invités, bouclait sa première année d'existence. Aujourd'hui, et au terme de huit années de communication et d'échanges qui ont permis d'établir ou de renouer de nombreux liens, l’heure est venue d’adresser ce qui pourrait ressembler à un au-revoir, mais aussi et surtout d’exprimer de sincères remerciements, aux fidèles visiteurs du Blog L'Indépendant Chalabre.

A partir du lundi 6 mars, l’animation du blog va changer radicalement. En effet, « la mise en ligne des articles ne sera plus effectuée par le correspondant, mais par la rédaction du journal ». Concrètement, le journal prend possession du site administrateur du blog, et sera responsable de son contenu. Le correspondant continuera à communiquer avec la rédaction, en envoyant des articles pour le journal papier, qui seront désormais « mis en ligne directement par L'Indépendant, dans leur version corrigée (lire allégée),… et payante ».

06:00 Publié dans C'était hier | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook | | |

Commentaires

ils font chier!!!
fait comme le correspondant de villasavary avec un blog perso...

Écrit par : maso | 05.03.2017

Tout à fait d'accord avec maso,
Énormément de personnes que je côtoie disent commencer leur journée en ouvrant le blog... , pas le blog de l'indépendant, le blog de Momo !!!
Continue en créant un blog, permettez moi le terme "indépendant", d'un quelconque journal...

"Le blog, c'est toi !!!"
amitiés

Écrit par : Titou | 05.03.2017

bande de nuls !! ce blog a une âme et c'est la tienne ! fais ton blog et nous te suivrons. tiens nous au courant. bises

Écrit par : bea | 05.03.2017

Fidèle lecteur, prenant rarement la parole, je partage l'idée d'un blog indépendant (sic) au nom de Momo, s'il le fallait, payant (0,15 € la connexion).
Mobilisons nous physiquement et financièrement pour que les 600 à 700 lecteurs assidus ne soient pas privés de leur pain quotidien.

Écrit par : MICHEL A | 05.03.2017

Au secours, et, vlan, encore un service de proximité qui fout le camp. Pognon, pognon, quand tu nous tiens... C'était trop bien pour que ça dure. Momo, il faut trouver une autre issue pour que tu puisses continuer à nous régaler de tes articles divers et variés concernant la vie de notre commune et de ses alentours en toute liberté d'expression.

Écrit par : suzon | 05.03.2017

Bonjour,

Le fric ....
C'est très dommage pour Chalabre et son pays, surtout pour ceux qui sont loin.
Te sera t il possible de récupérer toutes les infos en lignes ?
Peut être un bloc Il était une fois Chalabre, hébergement financé par l'association et tu continues à alimenter si cela ne te gène pas, car dans un avenir proche plus personne n'ira voir ce forum sans vie.
Merci pour ton travail depuis des années.

Écrit par : huillet gilbert | 05.03.2017

Nous vivons dans un monde merveilleux ou certains passent leur temps a casser tout ce qui marche. L'idée d'un blog perso est a creuser. Merci Momo pour ces moments delicieux.

Écrit par : Michel Brembilla | 05.03.2017

Bonjour ou pourrait t'on dire mauvais jour !
Quotidiennement on s'aperçoit que nous perdons nos services, ce qui fait que nous étions un village dynamique et accueillent plein de vie etc
Que restera t'il de La superbe de ce village dans 10ans ? Nous avons perdu le chef lieux de canton, le conseillé départemental, depuis peu La possibilité de faire la carte d'identité, La CCPA qui n'est plus qu'un dépôt de déproximité, La perception! Et je dois bien en oublier. Maintenant le blog à Momo!
Réagissons même si avec le journal papier que l'on ne feuillette plus devant un petit noir au bistrot par manque de temps et obligations professionnelles, nous ne sommes pas exemplaire. Mais internet nous permet d'avoir tant et plus d'infos gratuites.
Momo tu participes avec tes photos, tes articles, ta disponibilité,et ta gentillesse à maintenir un peu de la superbe de notre village.
Ouvre un compte face book, twitter,un autre blog mais ne nous laisse pas sans ce lien qui nous rassemble Tous les jours !
On en avait parlé, l'échéance est arrivé RÉAGISSONS !
En tout cas Merci pour le travail que tu as fait et que j'en suis sur tu continueras à faire ! Plus que des articles, tu fais véritablement un service public d'information! Merci Momo et on compte sur toi !

Écrit par : Lafitte jm | 05.03.2017

C'est tous des trous duc.
J'espère comme le disent certains , que tu vas nous faire un blog Perso ,et s'il faut un rassemblement de soutien, je pense que nous serons nombreux, quitte effectivement à participer financièrement

Écrit par : Lopez | 05.03.2017

indépendant ..vous avez dit indépendant ?
on serait le 1er avril on pourrait a un canular dont toi seul avait la finesse pour nous balader un peu
mais triste réalité qu elle bien décevante nouvelle pour nous toutes et tous qui avions l habitude de commencer la journée en zieutant le blog de Momo
tout comme Michel, Gilbert......et les autres je ne désespéré pas te retrouver sous une autre formule
merci pour nous avoir permis durant ces année de rester connecté a notre cher village

Écrit par : ferrier henri | 05.03.2017

Salut Momo , ça fait un peu répétitif mais avec tous les moyens qu'il existe maintenant ,réseaux sociaux et autre, tu peux si tu le désire,et si l'envie est toujours là, nous faire partager ta passion de l'info !!
Et merci pour nous avoir tant donné durant toutes ces années,et à voir les réactions rien n'est fini ...
amitié

Écrit par : roncalli thierry | 05.03.2017

Ces journaleux mercantiles, les premiers a s'offusquer de la désertification des campagnes, de la dégradation des mœurs, de la détérioration des liens des populations autochtones, publieront et puiseront à dessein - ouvrant le tiroir caisse - dans la nostalgie, des textes savoureux destinés à émouvoir le peuple, n'omettant pas de crier bien fort pour se démarquer et rester tendance "non, ce n'était pas mieux avant" . Ces faux derches dynamisent l'isolement de la France profonde. Pire, ils le savent et nous donnent des leçons !
Du beau monde derrière toi Momo, pour l'ensemble de ton oeuvre, condamnée à perdurer sous une autre forme, Chalabre, son canton, ses habitants, ses expatriés, ne peuvent se priver d'un tel joyau.

Écrit par : Marc | 05.03.2017

D'accord avec tous ces commentaires. Momo, nous sommes tous avec toi car le travail que tu as accompli depuis tant d'années est plus que remarquable. Ne nous laisse pas tomber !

Écrit par : Bernard BOFFY | 05.03.2017

Expatriés, on en fait partie et en effet, tous les jours tôt le matin, j'ouvre le blog pour me connecter à votre village qui est devenu petit à petit le nôtre. Tout ça est bien regrettable mais peut-être que la mairie pourrait avoir son journaliste personnel.
En tout cas, on est pour un blog perso de Momo que l'on suivrait assidûment.
A suivre .... avec beaucoup d'intérêt
Christine & Patrice

Écrit par : Christine Flamand | 05.03.2017

Solidaire de tous, pour faire perdurer l’œuvre la plus accomplie d'un artiste.....
Tous avec toi Christian.....

Écrit par : henri | 05.03.2017

Bonjour,

Vous pouvez aller sur la version gratuite de la plateforme over-blog . J'y suis depuis 10 ans en version gratuite et pour le moment , ça marche . Bonne journée et n'abandonnez pas .

Écrit par : gene | 05.03.2017

Momo tu maintiens l'âme du village, il ne faut pas cesser de nous faire vivre tous les échos. Tu manie la 'plume' admirablement et tu nous promène tous les jours. Il serait dommage d'abandonner. Merci d'avoir tant donné afin de nous faire profiter de toutes ces nouvelles qui interressent encore les enfants Chalabrois.

Écrit par : Francis | 05.03.2017

Bonjour à tous,
Je ne vais pas m'attarder sur la décision de l'indépendant tout le monde pense la même chose.
Je veux simplement dire un grand merci à Momo pour m'avoir permis depuis des années de suivre avec le blog la vie d'un village qui m'est cher mais ou je ne suis plus en permanence.
Infos de tous genres, articles joyeux ou pas, humoristiques, photos improbables, des mots toujours justes qui vont me manquer et qui m'ont parfois émue.
Momo tu peux me compter parmi tes fidèles pour la création d'une nouvelle formule.
Viviane

Écrit par : PETITEVILLE Viviane | 05.03.2017

Fidèle lecteur, je ne peux que regretter ces changements.
Merci Momo pour tout ce travail accomplit qui nous permet à nous les expatriés Chalabrois de suivre la vie de notre village.

Écrit par : Joseph Chacon | 05.03.2017

Bonjour,
Ta voix, tes articles et ton énergie sont essentiels pour entretenir la flamme dans ces temps de changements et "d'obscurité".
N'abandonne pas, s'il te plaît.
Un grand merci pour tout ton travail et sincère dévouement.
Nous espérons te relire bientôt.

Adela et Alfonso

Écrit par : Adela et Alfonso | 05.03.2017

bonjour,
fidèle lecteur je prends la plume pour m insurger contre cet état de fait toi Momo qui sait revivre la flamme de nous les anciens par ton blog reste fidèle a l attachement de notre village car nous s y somme nés Et comme tous l ide d un blog perso est génial. Merci Momo ton voisin d antan michel

Écrit par : michel | 05.03.2017

Salut MOMO, je vais pas rajouter ,tout a été dis mais actuellement le fric prends le dessus, ton blog fait vivre et se reconnaissent dans tes articles photos du passé les chalabrois qui sont partis faire leur vie ailleurs,.. tu était et tu sera j'espère le Liens pour nous dans les jours a venir..AMICALEMENT MOMO

Écrit par : sanchez | 05.03.2017

Bien entendu d'accord avec tous ces commentaires et partant pour soutenir toute initiative te permettant de continuer pour nous tous cette aventure au service de Chalabre et de son canton. amicalement MF JP

Écrit par : jp cnocquart | 05.03.2017

merci Momo pour ces 8 annees de Blog magnifiques ou tu nous racontais Chalabre avec tant de charme et delice, a la maniere d'un Pagnol.
Oui, tu vas nous manquer, a nous tous qui verifions tous les matins, avant de commencer la journee, comment allait Chalabre...
Bien affectueusement de Boston et Stockholm... en attendant la creation de ton futur blog,
Marie-Francoise, Bill, Olivia et Elodie

Écrit par : marif | 05.03.2017

desolee d apprendre cette nouvelle effectivement on le regarde car c est Momo qui lefaisait et il parlais de tout ancien et nouveau nous ne continurons plus amitie a toi MOMO

Écrit par : toustou | 05.03.2017

Bravo pour tout le travail fait depuis des années cela me,permettait de me tenir au courant de ce qui se passe dans mon village même si je suis loin et que je ne vient que tout les trois mois.bien dommage.un blog indépendant serait peut être une bonne idée.
Encore bravo et bonne route.

Écrit par : Seb | 05.03.2017

Christian,
nous nous sommes revus il y a quelques jours dans de tristes circonstances et là tu nous avis dit ,que très certainement le blog allait disparaître sous peu.Voilà que ce jour est arrivé nous privant d'un lien permanent à la vie de notre village.
Comme avec François B. nous communiquons deux fois par semaine,ton blog alimentait une partie de nos conversations.
Nous soutiendrons toute initiative que tu jugeras utile.
Mille fois merci pour tout.
Chantal et Alain

Écrit par : saurel | 05.03.2017

Momo.
C'est avec beaucoup d'amertume que nous apprenons la triste nouvelle tant ton blog est présent dans notre vie de tous les jours. Nouvelles de notre cher village, bonnes ou mauvaises, informations ou communications diverses et variées, ce blog représentait un lien précieux pour ceux qui ne vivent pas en permanence à Chalabre. J'ai parcouru tous les commentaires et partage bien évidemment le sentiment commun de désarroi, de révolte aussi, exprimé par la grande majorité. Comme eux, nous espérons que tu trouveras un moyen de communication qui te permettra de continuer à nous régaler de tes articles aussi pertinents que pétillants sur notre cher village. L'Indépendant ne sort pas grandi de cette histoire et nous pousse à devenir "indépendants" !
Tu peux compter sur notre soutien. Encore merci pour ce que tu as réalisé et bon courage pour la suite ... car il y aura une suite, il ne peut en être autrement.
On t'embrasse Momo.

Écrit par : Jacques MAMET | 05.03.2017

Merci Momo pour tous ces articles qui font battre le coeur de Chalabre et de ses environs au quotidien, cela permet à ceux qui sont loin d'y être un peu chaque jour. Cette prise en main des blogs par l'Indépendant n'est pas rassurante du tout, on y perdra forcément...alors oui il faut une suite...
Pascal

Écrit par : Pascal Fourcade | 05.03.2017

Déçu et touché de voir disparaître cette page d'actus,de souvenirs,d'hommages....ainsi que toutes tes belles photos. On compte sur toi !!!!!
Amitiés.
Christophe.

Écrit par : Chris.B | 06.03.2017

Bonjour à tous et merci à toi Momo qui m'a permis d avoir tous les jours des nouvelles de mon village natal .
Je n ai pas envie que çà se termine et suis avec vous tous pour une autre forme d' informations
Amitiés
Mireille

Écrit par : micat | 06.03.2017

Bonjour à tous, dommage que ce blog s'arrête. Moi qui suit dans l'Ariège j étais contente d'avoir des nouvelle de ma ville natale. Je comprend plus l aude tous changé. Ce serait bien que Chalabre soit ariégeois ce serait mieux pour les habitants. Tout se perd. Enfin bref. Bon courage momo. On trouvera solution pour autre blog ou association.

Écrit par : Alexandra | 06.03.2017

De Canet plage je suis triste de ne plus pouvoir me "connecter" un instant avec mon Kerkorb par le biais de ton magnifique blog rempli de photos et articles . Un coup du patron du groupe "la dépêche,midi libre, l'indépendant" . Soutiens pour un blog Momo Sanchez Jc

Écrit par : Sanchez Jc | 06.03.2017

Triste journée.
Tu sais que j'ai l'habitude de te lire tous les matins.
Peut être peux tu aller sur une plateforme Over - Blog, Version gratuite.
Du courage, n'abandonne pas, la vie est toujours devant......
En attendant de te relire très bientôt...Mille merci pour tout....
Un véritable artiste des mots , des photos et des images .....
Amitiés Christian

Écrit par : Bernard Patricia | 06.03.2017

Hier ce fut pour moi une nouvelle bien désagréable comme je te l'ai écrit. Aujourd'hui il semblerait que ce ne soit pas définitif,!...
Que faut-il en penser?...En tout cas nous sommes tous derrière toi et vigilants.
A samedi, Momo.

Écrit par : Josette | 06.03.2017

Te soutiendront dans tes nouveaux projets, car nous sommes dans une période de régression affolante ! Merci à toi pour toutes ces années d'Infos concernant nos villages

Écrit par : laffont regine jacques | 07.03.2017

Momo, rien que pour garder un pied à Chalabre, je te suis.
Cette histoire de blog "independant" est une super bonne idée !

Écrit par : Patrice Dupuy | 09.03.2017

Écrire un commentaire