03.03.2017

Puivert a accueilli un candidat à l’Elysée

En ce premier jour de mars, Jacques Nikonoff, candidat à la présidentielle 2017 accompagné par son comité de campagne, a franchi la porte de la mairie de Puivert, accueilli par Claude Deloustal, maire de la commune. Le candidat soutenu par le Pardem (parti de la démondialisation), rendait ainsi visite à un élu lui ayant accordé son parrainage, l’occasion de renouveler les raisons de son engagement.

En déclarant « la mondialisation néolibérale ennemie publique n° 1 des peuples », l’ancien président de l’association altermondialiste Attac a appelé à un sursaut citoyen, « pour briser la dictature des deux partis au pouvoir, duettistes de l’alternance ». Jacques Nikonoff invitait chacun à participer au débat sur son programme, en consultant le site du parti, www.pardem.org    

Cet échange a permis à Claude Deloustal d’avancer les raisons de son parrainage, en insistant notamment sur les difficultés rencontrées par les élus ruraux, graduellement dépossédés de leurs prérogatives. Il évoquait également les dysfonctionnements provoqués par la démesure de structures territoriales qui se substituent aux entités communales et cantonales.

Nikonoff Jacques 1er mars 2017.jpgLes discussions se sont poursuivies autour de spécialités issues des circuits courts.

 

Écrire un commentaire