10.02.2017

Rugby : L'Entente tombe à Sainte-Croix

rc cruxéen,usckbp rugbyLe buteur Eliot Floch et les « bleus » ont échoué pour deux petits points (Photos Patrick Pierron).

Dimanche 5 février, le quinze de l’Entente se rendait dans le Volvestre, afin d’y affronter le RC Cruxéen, match comptant pour le championnat de 4e série Midi-Pyrénées. Face aux Ariégeois de Ste Croix-Volvestre, 3e au général avec deux matches de mieux, l’USCKBP s’est inclinée sur la marque de 11 à 9 (mi-temps 3-9).

Lorsque Silfrid Verdaguer libère les trente joueurs, la pelouse est marquée par les fortes chutes de pluie et l’autan soufflant en bourrasques ne favorise pas le beau jeu. Mais le quinze des « Trois clochers » adossé au vent prend le score par son buteur Eliot Floch, auteur de trois pénalités. Un avantage conservé jusqu’à la pause, les locaux ayant inscrit une pénalité dans l’intervalle (3-9). Le deuxième temps verra le RC Cruxéen plus dominateur inscrire le seul essai de la rencontre, non transformé (8-9). Le RCC passera devant en signant une des nombreuses pénalités accordées par le directeur de jeu (11-9). Avec cette deuxième défaite de la saison, l’USCKBP décroche et pointe désormais en 4e position (40 pts), avant la venue le dimanche 19 février au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l'Hers, de l’US Mas d’Azil, leader de la poule, crédité de 53 points.

rc cruxéen,usckbp rugby

Une charge de Mickaël Cathala.

rc cruxéen,usckbp rugby

Alex Dumay

rc cruxéen,usckbp rugby

Brice Garcia

rc cruxéen,usckbp rugby

M. Silfrid Verdaguer

rc cruxéen,usckbp rugby

Pierre Rossi

rc cruxéen,usckbp rugby

Anthony Rodrigues et Benjamin Jammet, pour combler le retard.

rc cruxéen,usckbp rugby

rc cruxéen,usckbp rugby

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rc cruxéen, usckbp rugby |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.