12.02.2017

Revue de détails à la brigade

brigade territoriale autonome de chalabre,L'adjudant Franck Dessimoulie a exprimé sa satisfaction devant les militaires et les maires du canton.

Le jeudi 2 février, la brigade territoriale autonome de Chalabre recevait la visite de Marie-Isabelle Serror, chef d’escadron à la tête de la compagnie de gendarmerie de Limoux. Un rendez-vous annuel pour une inspection qui s’est déroulée en présence des militaires du Chalabrais, des représentants des communautés de brigades de Limoux et Quillan, de la BTA de Belcaire, de la Brigade de recherche de Limoux, de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, auquel s'étaient joints les maires du canton. Présenté par l'adjudant Franck Dessimoulie, nouveau commandant de brigade officiellement investi dans ses fonctions le 12 octobre dernier, le rapport d'activités pour 2016 a permis de souligner nombre d’éléments positifs, notamment une délinquance en diminution. Un bilan certes encourageant mais qui n’incline pas à baisser la garde, les priorités fixées de l’unité restant la lutte contre l’insécurité routière, les cambriolages et la neutralisation de la menace terroriste.

Auparavant, la parole avait été donnée aux élus, pour un tour d’horizon des communes qui a permis à chacun d’exprimer des vœux mais aussi et surtout de saluer à la fois l’action des militaires sur la circonscription, et une coopération active et cordiale. L’occasion pour les élus chalabrois, de remettre en actualité le projet de nouvelle gendarmerie.      

Après avoir fixé les objectifs pour 2017, il revenait à Marie-Isabelle Serror, chef d’escadron, de faire le point avec l’ensemble du personnel, et de saluer l'efficacité des effectifs de la BTA de Chalabre. Cette entrevue traditionnelle a pris fin autour d'un cordial buffet.

Les commentaires sont fermés.