07.02.2017

« Il était une fois Chalabre » met la dernière main à son Tome XIII

il était une fois chalabreLeur prochaine production, sera là avec l’automne.

Samedi 28 janvier, les adhérents de l’association « Il était une fois Chalabre » tenaient leur assemblée générale annuelle aux côtés du président Michel Brembilla. Ce dernier présentait les voeux du bureau, avant de dresser le bilan d’une année 2016 consacrée tout comme les précédentes, à fouiller dans les « ballots de documents voués à la poussière ». L’occasion de revenir sur la conférence très suivie de Denis Mirouse, invité en mai dernier à présenter ses recherches liées aux origines du Chercorb. Autre satisfaction, le succès de la deuxième édition du concours photo organisé en partenariat avec la mairie, initiative reconduite cette année, sur le thème de la pierre.

il était une fois chalabreEn l’absence de Daniel Lopez, trésorier retenu sur les pentes alpines, le président Brembilla dressait un bilan financer en équilibre, sensiblement affecté par les frais engagés pour la réédition d’un Tome I, épuisé. Il rappelait que tous les ouvrages publiés, sont disponibles au secrétariat de la mairie ou à la maison de la presse, chez José Sanchez, lequel était remercié pour son précieux concours. Après l’adoption des rapports et la démission du bureau, le comité élu reprenait le brouillon d’un futur recueil, Tome XIII dont la sortie est espérée à l’automne. A l’heure de la galette, était évoquée l’envoi d’une invitation en Kercorb, à l’adresse de Marie-Hélène Lehérissey-Méliès et de Lawrence Lehérissey, arrière-petite-fille et arrière arrière-petit-fils de Georges Méliès, dont les racines sont chalabroises.  

L’année 2017 verra « Il était une fois Chalabre » animée par l’équipe suivante : présidente d’honneur, la ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques et auteur Josette Taffet Brzesc, responsable des recherches historiques Jean-Pierre Boulbès, Roland Combes, Serge Fournié, Francis Garcia, membres actifs, Mmes Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, MM. Jean-Claude Fortier, Jean Lorca, André Nuevo.

il était une fois chalabre

Écrire un commentaire