29.01.2017

C’était hier : La Ronde du Kercorb : Le FCC conforte sa place de leader

En raison des mauvaises conditions météorologiques (vigilance orange en cours dans le département) et aux arrêtés pris par de nombreuses municipalités, tous les matches organisés par le District de l'Aude de football le samedi 28 janvier et le dimanche 29 janvier, ont été annulées. Par conséquent les deux rencontres devant opposer le FCC I et II à Salles-sur-l'Hers I et II cet après-midi au stade Lolo Mazon, sont reportées à une date ultérieure.

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 29 janvier 1997.

fc chalabre footballIsidro Martinez, atout maître, en récupération et relance (Photos archives Janvier 1997).

Les footballeurs seniors du club chalabrois se déplaçaient dimanche 26 janvier à Quillan, lanterne rouge de promotion honneur. Après la brillante prestation fournie le week-end précédent à domicile face aux Pézenois, les joueurs de José Planas abordaient le derby de la Haute-Vallée avec prudence et détermination. Ce match très sérieux, engagé et correct, aura permis à l’ensemble des représentants du Kercorb de se mettre en évidence, avec notamment deux superbes buts à mettre à l’actif de Antoine Salas et Georges Dos Santos. En outre, le staff chalabrois aura constaté avec satisfaction le retour à son meilleur niveau du gardien Fabrice Jean, blessé en novembre lors de la rencontre de coupe face aux Carcassonnais du FAC. « Papillon » est à nouveau au top, et c’est une très bonne nouvelle.

fc chalabre football

Le team fanion l’emporte une nouvelle fois au pied des Trois-Quilles (2-1), au terme d’une rencontre dont le niveau a confirmé la place au classement des deux formations en présence. Le FCC conforte sa place de leader de promotion honneur et donne rendez-vous à ses fidèles supporters dimanche prochain avec la venue au stade Lolo Mazon des représentants du Seuil de Naurouze (Photo ci-contre, Antoine Salas, auteur d’un premier but lumineux).

En ouverture, les réservistes chalabrois ont également dominé leur sujet en inscrivant quatre buts par l’intermédiaire de Gilbert Prades (2), Philippe Lara et Valentin Petrini. Mené 1 à 0 à la pause, le FCC II a très bien redressé la barre, bénéficiant en seconde période de la rentrée du très dynamique et très véloce Vincent Desjardins. Outre la satisfaction engendrée par cette nouvelle victoire, soulignons que les réservistes du Kercorb entament la phase des matches retour sous la direction d’un nouveau coach en la personne d’un retraité prématuré, dont l’aura devrait permettre au FCC II de retrouver une âme. Tous nos vœux de réussite accompagnent Raymond Dumay.

Les commentaires sont fermés.