07.01.2017

Rugby : L’USCKBP rechausse les crampons à Rieucros

usckbp rugby,co rieucrosainLe quinze des Trois Clochers est invité à repartir de l’avant (Photo archives, Patrick Pierron, match aller 2 octobre 2016).

La fin de la trêve a sonné pour les rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat, invités à rejoindre leur poste demain dimanche 8 janvier sur la pelouse de Rieucros. Cette deuxième journée de la phase retour du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées, permettra aux quinze des Trois Clochers d’étrenner ses galons de leader, qu’il partage avec les montagnards du Pays-de-Sault.

Face au Club Omnisport Rieucrosain, classé en 5e position et toujours en course pour la qualification, la tâche ne sera pas aisée, au sortir d’une pause festive susceptible d’avoir altéré les organismes. Nul doute que le quatuor d’entraîneurs de l’USCKBP n’aura rien laissé au hasard, afin que cette première sortie de l’année se solde par un résultat positif. Pour mémoire, ce duel entre voisins, disputé au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l‘Hers lors du match aller (2 octobre), avait tourné à l’avantage de l’Entente, vainqueur sur la marque de 17 à 6. Les supporters ont rendez-vous ce dimanche 8 janvier au stade municipal de Rieucros, le coup d'envoi sera donné à 15 h par M. Angel Iritia.   

En ce début d’année, et dans la perspective d’une dernière ligne droite précédant les phases finales, le classement de la poule est le suivant : 1er US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat (35 pts) et US Plateau-de-Sault XV (35 pts), 3e Mas d’Azil (34 pts), 4e RC Cruxéen (28 pts), 5e CO Rieucrosain (18 pts), 6e Toulouse-La Fourguette (16 pts), 7e Castelginest XV (11 pts), 8e CO Castillonais (8 pts), 9e Lherm Saint-Clar (2 pts). A noter que le CO Rieucrosain, Toulouse-La Fourguette et Lherm Saint-Clar comptent un match en moins. 

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usckbp rugby, co rieucrosain |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.