31.12.2016

C’était hier : Des cadeaux de fin d’année pour l’US Chalabre Kercorb XV

L’article mis en ligne en ce dernier jour de l’année 2016, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 29 décembre 2006. L’occasion de souhaiter une excellente fin d’année au club des présidents Jacques Cunillera, Jean-Paul Servant, Stéphane Ferrier et Daniel Sarda, ainsi qu’aux Badalucs, vieilles tiges du club chalabrois, qui ont prévu de se retrouver ce soir, afin de fêter l’arrivée d’une nouvelle année.  

us chalabre kercorbOlivier Carbonneau et l’USCK ont été récompensés pour leurs prestations (Photos archives, Décembre 2006).

A la faveur de la trêve hivernale, les rugbymen du Kercorb ont été invités à effectuer un petit retour en arrière. Agréable flash-back sur la saison 2005-2006, au terme de laquelle les troupes du président sortant Thomas Cuaresma ont décroché le premier prix du Challenge de l’Offensive et du Fair-play. Pour la deuxième année consécutive, joueurs et dirigeants se retrouvaient dans la maison commune pour la remise officielle du trophée, créé à l’initiative de l’entité ariégeoise « Rencontres en Séronnais », représentée par MM. Senssac, Micca, et Foncel. A leurs côtés, Christian Guilhamat maire de Chalabre, Henri Nayrou sénateur de l’Ariège, et Jacky Bouichou, président en exercice de l’US Chalabre Kercorb.

us chalabre kercorb

Dans une intervention confirmant la passion intacte de l’ancien rugbyman, Henri Nayrou (photo ci-dessus) adressait de vives félicitations et des voeux de réussite à la famille des quinzistes du Kercorb. Ceci, avant d’évoquer les valeurs éducatives et fraternelles portées par la balle ovale, et de saluer la chaleur de la réception mise sur pied par les dirigeants chalabrois et les élus.

us chalabre kercorb

Christian Guilhamat profitait lui aussi de l’occasion pour saluer le parcours, sans faute, effectué par l’USCK : douze victoires et un match nul, avant l’amorce d’une phase retour prévue le 7 janvier. Après l’intervention de Roger Senssac, président du Comité de l’Ariège, le capitaine Olivier Carbonneau était invité à rejoindre la tribune, afin de recevoir un très seyant jeu de maillots aux couleurs de l’USCK, des mains des animateurs de « Rencontres en Séronnais », remerciés pour leur initiative et leur précieux soutien.

us chalabre kercorb

Un « tougnol » pour Roger Senssac.

L’hospitalité chalabroise prenait tout son sens lorsque les invités se voyaient offrir chacun un « tougnol », incontournable spécialité chalabroise à l’anis. La réception s’est poursuivie dans la bonne humeur et autour du verre de l’amitié.

Commentaires

je ne vous oublie pas dans mes pensées Océaniques...amitiés sinceres

Écrit par : bernard mailhos | 04.01.2017

Les commentaires sont fermés.