20.12.2016

Traverse 119 a tiré le bilan de sa saison

Vendredi 9 décembre, l’association Traverse 119 a tenu son assemblée générale à l’office de tourisme du cours d’Aguesseau. Traverse 119 a pour vocation de contribuer au développement du tourisme local, en s’appuyant sur les sports nature sur, ou à partir de la voie verte. Pour cela elle propose des animations, seule ou en lien avec d’autres associations ou organismes. La voie verte est en effet un outil de développement touristique important qui reliera à terme Bram à Lavelanet.

Une vingtaine de personnes étaient présentes, et après la présentation des différents rapports, le nouveau conseil d’administration a été élu. Son président Hassan Addioui a été reconduit dans ses fonctions, vice-président Daniel Lefebvre, secrétaire Hervé Macé, secrétaire adjointe Françoise Carriou, trésorier Louis Calvène.

Le président fraîchement réélu a ensuite remis à Jean-Michel Tarricq, président du Comité 09 de la Ligue contre le cancer, la somme de 500 €, correspondant aux fonds récoltés en septembre, à l’occasion des « Rondes de la Voie Verte », auxquelles une centaine de personnes avait participé (ci-dessous, photo Yves Saddier).

traverse 119

Puis les représentantes de l’association Atout Fruit ont présenté le superbe projet qui consistera à greffer des arbres fruitiers sur les arbres sauvages bordant la voie verte, ou bien à en planter. Cette opération de grande envergure sera étalée dans le temps et associera bénévoles et collectivités. La voie verte pourra alors mettre en avant cette démarche innovante. A l’issue de cette assemblée générale un moment très convivial a permis de poursuivre les discussions.

06:00 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : traverse 119 |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.