18.12.2016

Sport, tourisme, gastronomie, le pot des cyclos chalabrois

cyclo-vtt-club du chalabraisLa section cycliste du Kercorb affiche un excellent bulletin de santé.

Licenciés et sympathisants du Cyclo VTT Club du Chalabrais se retrouvaient samedi sur le Cours Sully à la faveur de leur assemblée générale annuelle. Le président Jean Quério souhaitait la bienvenue à un peloton en pleine forme, tout juste débarqué d’un voyage sur la Costa Brava. Le bilan d’activités dressé par Christian Courdil, secrétaire du club, a retracé le programme d’une saison 2016 au cours de laquelle les « cyclos » auront enchaîné au gré de la forme et des envies, de nombreuses balades en et hors pays chalabrais. Promenades ludiques pour les uns ou compétitions pour les autres, le club aura proposé à ses adhérents une palette très variée, permettant à Jean-Claude Astoury, Alain et Ambre Limouzy, de s’exprimer sur des épreuves cyclosportives (Ariégeoise, Granite Mont Lozère, Catalane, Forestière). Avec en point d’orgue un séjour estival en groupe dans les Alpes. Une saison bien remplie, avec un minimum de « mésaventures », même si quelques chutes sont venues perturber le tableau de marche de certains.

A l’heure du bilan financier, Monique Rault a fait état d’un bilan autorisant une raisonnable sérénité, malgré une baisse conséquente des crédits. En raison notamment de la fin du partenariat entre le Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais et l’intercommunalité des Pyrénées Audoises (travail de balisage et d’entretien des circuits VTT «  Aude en Pyrénées »).

Pris de vitesse par les pensionnaires du vieux club fondé en 1979 par François Lopez, le bureau sortant dans l’impossibilité de démissionner était reconduit à l’unanimité. Jean Quério conserve ainsi la présidence, Christian Courdil le secrétariat, Monique Rault la trésorerie.

Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle campagne à vélo, avec la Lozère (mai) et les Asturies (août) en point de mire. A toutes et tous, meilleurs voeux pour la nouvelle année 2017. 

Commentaires

Félicitation à ce superbe club, qui a su gardé dans ses rangs, des amateurs de vélo d'un très bon niveau et certains qui pratiquent le sport plus tranquillement, age soit motivation oblige.
Bravo pour le travail fourni aussi sur les tracés de VTT autour de Chalabre..
Un esprit qui m'a fait aimer le vélo en copains.
Bonne saison 2017 !!!!

Écrit par : Huillet gilbert | 18.12.2016

Les commentaires sont fermés.