05.12.2016

Perception à vendre

trésor public chalabre

trésor public chalabre

Le lundi 12 octobre 2015, l'union syndicale de l’Aude du Trésor public était présente en Kercorb, afin de manifester contre la suppression programmée du centre des finances publiques et des trois postes affectés. Une initiative à laquelle les habitants de Chalabre et du canton s’étaient joints en nombre, manifestant sur le cours Colbert, afin de témoigner leur attachement à la défense des services publics de proximité (photos ci-dessus, archives 12 octobre 2015). Ce nouveau coup porté à la ruralité avait généré un courrier adressé par Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, à l’administration des finances publiques. Pour rappel, en voici un extrait, sous le titre : « La Perception de Chalabre : ça sent le Sapin » :

« Le 1er décembre 2015, un arrêté pris par le ministère des finances acte la fermeture de la perception de Chalabre au 1er janvier 2016. Le mois de décembre est le mois des cadeaux et chacun décore son arbre de Noël. M. Sapin, Ministre des finances, lui, a décidé de supprimer la perception au nom du sacro-saint principe des réductions des dépenses publiques. La population de l’ancien canton de Chalabre appréciera cette mesure délicate, et nul ne doute que nos personnes âgées vont dès à présent se former intensément à l’informatique pour être en lien avec la e .administration des finances publiques. Les élus demandent à l’Etat de céder les locaux de la perception à la Commune de Chalabre pour l’euro symbolique : c’est le prix de la désertion. Je ne doute pas un seul instant que le Père Noël exaucera ce vœu ».

Plus d’une année s’est écoulée depuis, et il est permis de dire aujourd’hui que le Père Noël ne passera pas, ce courrier s’étant heurté à une fin de non-recevoir. Pour preuve, l’annonce ci-dessous, publiée dimanche 4 décembre 2016 dans votre journal quotidien.

trésor public chalabre

Les commentaires sont fermés.