30.11.2016

Football : Le FCC pris dans l’étau de l'US Montagne-Noire

fc chalabre football,us montagne-noireLes « bleu et blanc » restent dans la zone rouge.

En ce dernier dimanche de novembre, la 8e journée de championnat de l’Aude offrait deux affiches au stade Lolo Mazon. A 12 h et pour le compte du championnat de 2e division, le FCC II (5e) accueillait l’US Montagne-Noire II (8e), rencontre arbitrée par Sofian Bouaziz. Après avoir viré à la pause avec deux longueurs d’avance (3-1), et des buts signés Théo Rosich (frappe dans la surface), Fabrice Canal (tête sur corner) et Serge Vanchop (face à face avec le gardien), les doublures du FCC seront contraintes au final de partager les points avec leurs adversaires, score final 3 à 3. Buteurs pour l’US Montagne-Noire, El Kader Abdou, Jérémi Sala, le capitaine Fabrice Canal contre son camp, auteur d’un doublé.

fc chalabre football,us montagne-noire

A 15 h, en championnat de 1ère division, le FCC I (9e) était opposé à l’US Montagne-Noire I (10e), match arbitré par Abdelhafid El Ghourraf. Ce match entre mal classés aura tourné à l’avantage des visiteurs, vainqueurs sur la marque de 0 à 2 (mi-temps 0-1). Ces derniers imposeront leur jeu dès le coup d’envoi, contraignant les Chalabrois à procéder par contre. Excepté une frappe au-dessus de la transversale (12e, photo ci-dessus), le FCC I ne parvient pas à inverser la tendance et finit par s’incliner à la 22e minute. Un ballon de l’USMN est décalé sur l’aile gauche pour Mathieu Dransart qui trompe le gardien du FCC d’une frappe à ras de terre (0-1, photo ci-dessous).

fc chalabre football,us montagne-noire

Le deuxième temps ne permettra pas au FCC de refaire son retard et à la 87e minute, une montée de l’arrière visiteur Morgan Brondy, conclue par une frappe qui file sous la barre, est synonyme de break pour les « violet » du président Arnaud Clébon (2-0, photo ci-dessous).

fc chalabre football,us montagne-noire

fc chalabre football,us montagne-noire

Gaël Planas s'est employé à desserrer la tenaille violette, en vain.

fc chalabre football,us montagne-noire

Les sorties du portier visiteur auront été déterminantes.

Les commentaires sont fermés.