18.11.2016

Un jour, trois images

maurice mazon,jean jalabertAu mois d’août 1951, les montagnards chalabrois s’accordent une pause-café au pied des pics Soularac et Saint-Barthélémy, à l’abri du vent. Au centre de la photo, Maurice Mazon, quart en main, et Simone Cayrol, accompagnés par des amis (photo Jean Jalabert).

maurice mazon,jean jalabertAvant d’aborder les derniers mètres d’ascension vers les pics du Soularac et du Saint-Barthélémy, nos marcheurs (notez les jupes), démontrent qu'ils ont le pied montagnard, sur un beau névé. Au deuxième plan,  « les quatre lhançòls » de Monsieur Jean.

maurice mazon,jean jalabertLa pente semble abrupte sous le Pog de Montségur, pour Maurice Mazon, Simone Cayrol, Madeleine et Jean Jalabert, accompagnés de leurs chiens. (Photos Collection Yves Jalabert)

Commentaires

De belles photos de nos anciens. Effectivement Momo, trop top les jupes et petits souliers sur les névés. On est loin de nos équipements actuels. Quand aux névés en plein mois d'août, vu les changements climatiques, (et bien que me rappelant avoir vu neiger en plein mois d’août) il n'en restera que de beaux souvenirs.

Écrit par : Cine | 18.11.2016

Les commentaires sont fermés.