15.11.2016

C’était hier : L’O.P.V.C. enflamme le cours Colbert

L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 2 novembre 1996.  

opvc,café de la paix

Castanhas, musique et vin nouveau (Photo archives, Octobre 1996).

A l’occasion de la Fête des vendanges, célébrée en septembre 1995 par les joyeux drilles de l’O.P.V.C., une information pour le moins fantaisiste avait laissé entendre qu’il n’avait jamais poussé de vignes en Kercorb. Les anciens avaient très vite réagi en évoquant leurs souvenirs de vendanges sur les coteaux du mont Calvaire (photo en fin d'article), au grand soulagement des plus jeunes qui se voyaient ainsi accorder le droit légitime de fêter la sortie du vin nouveau.

opvc,café de la paix

opvc,café de la paix

Et du plus jeune au plus ancien, les Chalabroises et les Chalabrois étaient samedi les hôtes de Fred et Betty, au café de la Paix, avec lesquels ils ont accueilli la Cuvée 1996. Le concours musical apporté par l’entreprenante et virtuose formation de l’O.P.V.C. est venu couronner le mariage de la châtaigne et du vin primeur.

opvc,café de la paix

Vendanges au pied du Calvaire, dans les années 1960.

Assis, Vincent Alegre, debout de gauche à droite : Berthe Rey, Marie-Thérèse Guinchard (masquée), Louise Peyre, Mimi Courtade, Thérèse Jean épouse José Trujillo, Jeannette Courtade épouse Roger Dombris, Georges Peyre (Merci à Vincent Alegre pour ses souvenirs intacts).

Commentaires

Disparu, envolé L' OPVC. A croire que certains n'ont pas été marqués par ces folles années. Merci Momo de nous les faire revivre.

Écrit par : CONTE Richard | 15.11.2016

Mais si Richard... il y en a encore !!! Comment oublier ces acronymes....O.P.V.C. A.R.D.H.E.R.S. et autres Pichara Club !!!

Écrit par : Doumé | 16.11.2016

Les commentaires sont fermés.