05.11.2016

Reprise des entraînements de karaté

georges hamida,patrick brabo,qi-gong taï-chi chalabreGeorges Hamida et Dorian Masson aux côtés de leurs jeunes disciples.

L’association de Karaté Shukokai, présidée par Georges Hamida, a été créée il y a maintenant quatre ans. Dorian Masson, pratiquant, en est le secrétaire. Grâce au dynamisme de ses membres, environ douze jeunes gens, filles et garçons âgés de 6 à 13 ans, découvrent ce sport ou continuent à s’entraîner tous les mercredis de 17 h à 18 h 30, à la salle de l’ancienne cantine, rue Saint-Pierre. Les entraînements sont proposés et dirigés par Georges Hamida, éducateur et ceinture noire, 1ère dan, diplômé de la FIAM (Fédération internationale d’arts martiaux traditionnels et d’arts de défense).

georges hamida,patrick brabo,qi-gong taï-chi chalabreCette discipline est issue de la base énergétique chinoise. Ce sport d’efficacité permet aux jeunes de se détendre et d’appréhender l’effort et la concentration de façon ludique. De même est dispensée une éducation à la motricité. Enfin, l’aspect de la compétition permet aux jeunes et aux moins jeunes de se confronter, dans le cadre de la discipline et du respect de chacun. Ce sport s’adresse également aux adultes, pour leur apporter le bien-être du corps et de l’esprit.

L’association dispense aussi des cours de Qi-Gong Taï-chi tous les samedis de 9 h à 11 h et un nouveau créneau horaire devrait voir le jour prochainement le mardi. Avec 21 ans de pratique de Qi-Gong Taï-chi, Patrick Brabo (photo), éducateur et ceinture noire, 5e dan de karaté shukokai, diplômé d’état, dirige les entraînements.

Les renseignements et inscriptions se font auprès de Georges Hamida au 06 73 30 36 18. C’est avec plaisir que cette jeune association accueillera de nouveaux membres.

georges hamida,patrick brabo,qi-gong taï-chi chalabre

Passage de grades (photo archives, 18 juin 2016).

Les commentaires sont fermés.