29.10.2016

Un nouveau principal au collège Antoine-Pons

Jean-Rémy Vanderdonckt  a pris ses fonctions dans un établissement qui accueille 112 élèves.

collège antoine-pons,jean-rémy vanderdoncktJean-Rémy Vanderdonckt succède à Vincent Bousquet.

Les vacances de Toussaint sont là et les potaches du collège Antoine-Pons profitent d’une première pause, après une rentrée placée sous le signe du changement. Jean-Rémy Vanderdonckt a pris ses fonctions dans un établissement qui a accueilli 112 élèves en septembre, il succède à Vincent Bousquet, désormais en charge du collège et du lycée professionnel de Quillan.

De l’Auvergne au pays de Kercorb, Jean-Rémy Vanderdonckt qui exerçait au collège Gaspard-des-Montagnes de Saint-Germain-Lherm (Forez), a franchi un nouveau pas, après un premier poste à Landos (Haute-Loire), où il faisait fonction de principal, au collège Robert-Louis Stevenson. Adjoint-principal durant quatre ans au collège Molière de Beaumont (Clermont-Ferrand), Jean-Rémy Vanderdonckt signe à Chalabre sa dixième rentrée. Une rentrée marquée par la réforme du collège, sans problème majeur, avec un effectif stable, et une équipe enseignante très peu renouvelée.

Au chapitre des projets, Jean-Rémy Vanderdonckt envisage de mettre en place, voire de renforcer, des partenariats avec l’Ehpad, la clinique Christina et le centre de secours Jean-Cabanier. Dans le but de sensibiliser aux accidents de la route, en travaillant notamment sur les supports publicitaires de la sécurité routière. Passionné de voyages, de musique et de moto, le nouveau chef du plus petit établissement audois, vise à conforter l’ouverture du collège vers l’extérieur.

Il faut souhaiter à l'ensemble des élèves et à l'équipe enseignante, une nouvelle année scolaire riche et studieuse, l'occasion de renouveler à Jean-Rémy Vanderdonckt et à sa famille, les voeux de parfaite adaptation en pays chalabrais.

Commentaires

C'est avec grande joie que je partage l'idée des projets d'ouverture vers l'extérieur et les partenariats annoncés par le nouveau principal du collège. Chalabre est un village plein de ressources qui, mises ensemble, peuvent apporter beaucoup à tous et chacun.

Écrit par : bernadette larrue | 27.11.2016

Les commentaires sont fermés.