31.10.2016

Ils nous ont quittés

Les Chalabrois s‘associent à la peine des familles affectées par les disparitions d’êtres chers, survenues en ce mois d’octobre qui se termine.

Andrée Richon.JPGUn ultime hommage a ainsi été rendu à Madame Andrée Richon, enlevée à l'affection des siens à l’âge de 89 ans. La cérémonie religieuse célébrée le samedi 8 octobre en l'église de Léran, a permis à une nombreuse assistance, de témoigner soutien et sympathie à ses proches.

Bernard Lanes.jpgCe même jour, en l'église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Perpignan, était célébrée une cérémonie d’adieu dédiée à la mémoire de Bernard Lanes, décédé jeudi 6 octobre à l'âge de 61 ans. Devenu Chalabrois en 1997 aux côtés de sa petite famille, il avait exercé sa profession de docteur en pharmacie à l’officine de la place, avant de s’installer à Olette, dans les Pyrénées-Orientales. Très impliqué dans la vie associative du pays chalabrais, il avait assuré la présidence du Tennis Club de septembre 1998 à septembre 2005. Un investissement qui avait valu au club de décrocher deux titres de Champion de l'Aude avec le TCC Dames, en 1999 et 2000. 

Le lundi 10 octobre était célébrée en l'église Saint-Pierre de Chalabre, une cérémonie religieuse à la mémoire de Jacques Combes, père et beau-père de Joël et Maryvonne Pont, inhumé à Mazamet.

Roger Bernard.jpgLundi 24 octobre, Roger Bernard, décédé à l'âge de 86 ans, était accompagné vers sa dernière demeure. Né rue d’En Plumet et domicilié cours Colbert, il avait grandi à Montbel et Caudeval, avant d’intégrer la manufacture Canat, puis les effectifs de T2L, où il avait pris sa retraite. A l’issue de la bénédiction célébrée en l’église Saint-Pierre, Roger Bernard a été inhumé aux côtes de son épouse Isma, décédée en juin 2015.

Le mardi 25 octobre, le glas a sonné au clocher de l'église Saint-Pierre, lors de la cérémonie des obsèques religieuses d'Etienne Grauby, domicilié rue du Barry-Saint et décédé à quelques jours de son 86e anniversaire. Pensionnaire de l'Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, il avait été très affecté par la disparition de Pilar son épouse, décédée en août dernier. Un dernier adieu lui a été adressé, avant son inhumation à Belvis, le village où il était né, le 1er novembre 1930.

Jean Garros.jpgLe souvenir de l’exploitation familiale du Ménéchal est revenu à la mémoire des Chalabrois, à l’annonce du décès de Jean Garros, survenu à l’âge de 81 ans. Avant de quitter le Kercorb pour le Lauragais, il avait fait valoir ses compétences dans le domaine de la comptabilité, notamment au service de l'entreprise Canat. Un dernier hommage lui a été rendu mercredi 26 octobre, en l’église de Bram.

Emile Cathala.jpgJeudi 27 octobre, la Famille Cathala accompagnait l’un des siens vers sa dernière demeure. Une cérémonie d’adieu célébrée sur les hauteurs de Rodome, a permis de saluer la mémoire d’Emile Cathala décédé à l’âge de 83 ans.

En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances aux familles affectées par ces disparitions.

06:00 Publié dans Carnet noir | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.