20.10.2016

Quand les Foulées du Kercorb se promènent au bord de l’eau

Les coureurs ont participé à la course du Tour du lac de Montbel.

foulées du kercorb,tour du lac de montbel 2016Le sourire de nos fondeurs, impatients avant le top départ.

Dimanche 16 octobre, le cercle des coureurs de fond du pays chalabrais s’est transporté sur la commune de Léran, et plus exactement à la Régate, point de départ de la Ve édition du Tour du lac de Montbel, épreuve organisée par le Spiridon du Pays-d'Olmes. Après avoir libéré Marc Cros et ses compagnons marcheurs, le drapeau donnait le top départ à 253 coureurs, inscrits pour une boucle de 15 km autour du lac, sous un ciel légèrement couvert.

Au final, une cinquième édition pleinement réussie, pour les représentants du Pays chalabrais, lesquels ont tout récemment repris le flambeau du club des Foulées du Kercorb, en sommeil depuis 2008. Au chapitre des résultats, il faut relever le bon comportement d’un quintet mixte et grisé par les embruns.

Avec un temps de 1 h 24’, Adeline Cros se classe 108e et 3e V2, suivie de Jean-Pierre Silvestre 155e en 1 h 31 ', de Marie-Françoise Discala et Malaury Cros, 174e et 175e en 1 h 34', et de Valérie Riera, 203e en 1 h 39’. La palme de la malchance revient à Eric Puerto, contraint de couper son effort sur blessure, après seulement 4 km de course. Un grand bravo aux Foulées, au Spiridon du Pays-d'Olmes, et rendez-vous en octobre 2017. 

Les commentaires sont fermés.