12.10.2016

Rugby : L’Entente s’impose dans la vallée de Lherm

uskbp xv,lherm saint clarPierre Rossi franchi la ligne d’en-but de Lherm-St Clar (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 9 octobre, pour le compte de la troisième journée de championnat 4e série Midi-Pyrénées, l’USKBP se déplaçait à Saint-Clar-de-Rivière, laissant à nouveau à l’infirmerie, de nombreux cadres blessés (Maxime Battistella, Mickaël Cathala, Benjamin Jammet, Florian Monnier, Frédéric Noy, Cyril Servant, Jérôme Tène, Jeff Toustou, Thomas Trémesaygues,…). Malgré ce contexte, l’Entente des Trois Clochers, qui comptait pour l’occasion sur la participation de Mathias Verganzonès à l'ouverture, a pris le meilleur sur le quinze de Lherm-St Clar, score final 17 à 37 (mi-temps 10-15).

uskbp xv,lherm saint clar

Le coup d’envoi sera sifflé sur le stade Chadoutaud par Pierre Fadeuilhe, sous un soleil d’automne très agréable, avec un public venu de la Vallée de l’Hers toujours plus nombreux. Dès la 3e mn, les locaux souhaitant imposer leur autorité sur leur herbe, déclenchent une mêlée relevée, qui se conclura par une exclusion de chaque côté. A la 10e, une passe mal ajustée est interceptée et Lherm-St Clar envoie son centre aplatir entre les perches (7-0).

uskbp xv,lherm saint clar

Les  « rouge » du club des Trois clochers tiennent bon, et Eliot Floch ramène les siens à quatre points, grâce à une pénalité transformée à la 21e. Dans la foulée (24e), Fabien Conte transperce la défense et passe en dame (photo ci-dessus). Eliot Floch transforme (7-10). Les « rouge » se sentent pousser des ailes, et lancent leur trois-quart aile Alex Dumay, qui, par quelques crochets ravageurs dépose son vis-à-vis et fini par aplatir en coin, essai non transformé (7-15, photo ci-dessous). A la demi-heure, une échauffourée amène l’arbitre à sortir à nouveau le carton rouge contre chaque équipe. Lherm-St Clar hérite d’une pénalité, 10 à 15 à la pause.

uskbp xv,lherm saint clar

A la reprise, Sébastien Roméro déborde son vis-à-vis et aplati en coin, essai non transformé (10-20). Eliot Floch va asseoir la domination des « rouge » grâce à une pénalité (10-23). A la 58e, Pierre Rossi, benjamin de l’équipe, perfore la défense et aplati entre les perches (10-30). Fabien Conte déborde ensuite toute la défense locale et va inscrire son deuxième essai (photo ci-dessous), transformation réussie par Eliot Floch (10-37). Un relâchement de l’USKBP permettra à Lherm-St Clar XV d’inscrire un essai transformé à la toute dernière minute, 17-37, score final.

uskbp xv,lherm saint clar

Après trois sorties, il semble que le jeu des lignes arrière se libère, favorisant de grandes envolées. Quant au jeu des avants, il progresse mais reste tributaire de l'absence de quelques blessés de « poids », pour parfaire sa domination. Le club s’impose pour deuxième fois à l’extérieur, avec en prime le point de bonus offensif. Cette victoire place le club à la tête de la poule I du championnat, avant la quatrième journée qui se jouera le dimanche 23 octobre, mais dont l’USKBP sera exempte. Les supporters ont rendez-vous le dimanche 30 octobre au stade Lolo-Mazon, avec la réception de Sainte Croix-Volvestre. Avec l’espoir d’avoir récupéré d’ici-là, un maximum des joueurs blessés, et de conserver le fauteuil de leader.

uskbp xv,lherm saint clar

uskbp xv,lherm saint clar

uskbp xv,lherm saint clar

uskbp xv,lherm saint clar

uskbp xv,lherm saint clar

uskbp xv,lherm saint clar

uskbp xv,lherm saint clar

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : uskbp xv, lherm saint clar |  Facebook | | |

Commentaires

En plus d'être efficaces, ces jeunes ont belle allure....
Bravo Continuez....

Écrit par : henri | 12.10.2016

Les commentaires sont fermés.