09.10.2016

Passage de témoin aux Restos du Cœur

Le mardi 22 novembre commencera une nouvelle campagne hivernale des Restos du Cœur, avec un groupe de bénévoles sensiblement remanié.

restos du coeur chalabreUltimes réglages pour la nouvelle équipe des Restos.

Responsable depuis six ans du centre hébergé à la Croix des Missions, Claudie Alegre a souhaité mettre un terme à sa fonction. Une équipe collégiale va désormais prendre la suite, composée de Patrice Salerno, Michèle Robledillo, Michel Martinez et Violette Moreno.

Si elle prend du recul, Claudie Alegre va poursuivre son action en Haute-Vallée, après avoir accepté une mission d’appui au niveau départemental, vers les centres de Limoux, Quillan et Espéraza. Bien que toujours rattachée au siège de Carcassonne, elle effectuera du bénévolat de manière ponctuelle avec ses amis du centre chalabrois.

Comme elle le souligne, « J’ai le sentiment d’avoir fait évoluer le centre vers plus de convivialité, d’espace et de diversité, grâce à l’annexion d’une partie du bâtiment permettant l’accueil des familles dans une salle réservée à cet effet, avec un coin café, où des échanges peuvent s’effectuer autour d’une table ». L’occasion de mettre l’accent sur l’aide apportée par les différentes municipalités (travaux de rénovation, création d’un vestiaire et d’une bibliothèque). Ce qui aura permis à d’autres activités de voir le jour, telle que l’aide aux devoirs pour les enfants en difficulté, une aide logistique aux personnes non motorisées, ainsi qu’une aide à la rédaction de courriers administratifs. Elle rappelait également la constance des participations aux collectes de denrées alimentaires et autres opérations, permettant de collecter des fonds pour l’association départementale.

Avant de tourner d’une certaine manière la page, elle a souhaité remercier la mairie et ses employés, « qui ont toujours répondu à nos attentes, ainsi que les bénévoles du centre qui m’ont accompagnée tout au long de ces années, pour leur dévouement, leur disponibilité et leur gentillesse et, sans lesquels rien n’est possible ». Avec le sentiment qu’il faut savoir passer la main, Claudie Alegre a souhaité bonne chance à ses successeurs, « personnes de conviction et de qualité au service des plus démunis ».

Les inscriptions seront prises le 18 octobre et le 8 novembre prochains, de 9 h à 11 h. La première distribution interviendra le mardi 22 novembre, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h.

Les commentaires sont fermés.