06.10.2016

Rugby : L’Entente confirme face à Rieucros

uskbp xv,co rieucrosainJohan Rivals et les bleus poursuivent leur marche en avant (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 2 octobre, la deuxième journée du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, mettait aux prises le quinze de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat et le quinze ariégeois de Rieucros. Ce duel entre voisins, disputé au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l‘Hers, a tourné à l’avantage de l’Entente, vainqueur sur la marque de 17 à 6.  

uskbp xv,co rieucrosain

Au coup d’envoi sifflé par Marc Lonchambon, directeur de jeu un certain 8 mai 2005, couronné par un titre de champion Midi-Pyrénées, l’USKBP va faire l’impasse sur le traditionnel round d’observation. Cinq minutes de jeu et une première offensive de Sébastien « Sinou » Roméro est agrémentée d’une faute grossière qui l’empêche d’aller en dame. La sanction est logique et l’essai de pénalité est transformé par Fabien Conte (7-0). Dans la foulée, le buteur parti de ses 40 mètres, va mystifier toute la défense du COR avant d’aplatir entre les perches, essai transformé par Cyril Servant (14-0). Ce dernier inscrira une pénalité avant la pause, imité par le buteur rieucrosain, pour un score à la pause de 17 à 3.

uskbp xv,co rieucrosain

Pierre Rossi à la manœuvre.

Seule une nouvelle pénalité inscrite par les partenaires de Philippe Caux fera évoluer le planchot au cours de la deuxième période (17-6), fermée et dépourvue de grandes envolées. Les bleus vêtus de leurs nouveaux maillots signent un deuxième succès, malgré l'absence de nombreux cadres blessés (Frédéric Noy, Benjamin Jammet, Jérôme Tène, Hervé Jaumandreu, Thomas Trémesaygues,…), des forfaits qui ont favorisé le retour gagnant des « papys » David Gayda et Pascal Ilhat.

uskbp xv,co rieucrosain

Pascal Ilhat emmène la jeune garde vers le succès.

L’Entente des Trois Clochers prend doucement ses repères en attaque, et assure avec une défense intraitable. Le travail aux entraînements commence à porter ses fruits, et les fidèles supporters devraient rapidement se voir proposer un jeu toujours plus enlevé. Prochain rendez-vous, dimanche 9 octobre, avec un déplacement à Saint-Clar-de-Rivière, face à Lherm Saint-Clar XV.

uskbp xv,co rieucrosain

Anthony Rodrigues pris dans la tenaille du COR.

uskbp xv,co rieucrosain

Jérémy Roncalli à la relance dans ses « 22 ».

uskbp xv,co rieucrosain

Eliot Floch semble devoir crocheter M. Marc Lonchambon.

uskbp xv,co rieucrosain

Une contre-attaque de Jérémy Roncalli, avec le soutien de Sébastien Roméro.

uskbp xv,co rieucrosain

uskbp xv,co rieucrosain

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : uskbp xv, co rieucrosain |  Facebook | | |

Commentaires

BRAVO LES PETITS, bravo a toute l Equipe et a bientot ALICE

Écrit par : FORT ALICE | 11.10.2016

Les commentaires sont fermés.