23.09.2016

Ateliers théâtre pour les enfants

elsa dominique suard

En mars dernier, Elsa Dominique Suard avait présenté la jeune troupe des Adorables (Archives, 20 mars 2016, photo Dominique Paviot).

Apprendre en jouant les techniques de l’art théâtral, participer à la création de spectacles, dépasser son trac, apprivoiser sa timidité, goûter les plaisirs de la scène, tels sont quelques uns des challenges proposés par Elsa Dominique Suard, intervenante théâtre.

« Le théâtre est un merveilleux outil pédagogique, il permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant et incite à développer leurs talents. Ma pratique s’appuie sur dix-neuf années d’expérience acquise au travers de stages nombreux et variés dans les diverses composantes du spectacle (danse, théâtre, mime, clown et chant) ». Si l’objectif de cette démarche est pédagogique, il est également social, puisqu’il offre l’accès à une activité artistique, à des enfants issus de tous milieux.

La présentation du spectacle en fin d’année aux parents fait partie du projet, avec dans l’idéal, la possibilité de le présenter à d’autres enfants, en lien avec les structures environnantes (école, centre de loisirs,…), et donc de le jouer plusieurs fois. Les ateliers se déroulent le mardi de 17 h 30 à 18 h 45, le mercredi de 17 h à 18 h 15. Renseignements : Elsa 06 59 37 56 72.

Dans le même temps, des ateliers de théâtre pour adultes débutants sont également proposés, le mardi de 20 h à 21 h 30, toujours au théâtre Georges Méliès, avec Elsa et Claudia, « les Tatas » . Renseignements au 06 59 37 56 72 (les deux premières séances sont gratuites).

 

Les commentaires sont fermés.