11.09.2016

Du Blau au Chalabreil

Carnet noir.

teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016Un dernier hommage a été rendu à Teresa Grauby née Leor, décédée à l’âge de 86 ans. Née à Mora de Ebro (Espagne) où elle avait vu le jour le 13 mai 1930, Teresa, plus connue sous le prénom de Pilar, résidait rue du Barry-saint et avait été employée à la manufacture Canat. Une bénédiction célébrée le samedi 13 août en l’église Saint-Pierre, a permis à parents et amis de lui adresser un dernier adieu. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Toussaint son époux, et aux personnes touchées par ce deuil.

Journées du Patrimoine.

teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016

Photo Maurice Mazon.

Initiée en 1983, la fête du Patrimoine sera célébrée en Kercorb les samedi 17 et dimanche 18 septembre. Un rendez-vous que l'association « Ensemble pour le Calvaire » mettra à profit pour ouvrir les portes de la Chapelle de Réparation. La visite de la chapelle du Calvaire pourra s’effectuer de 10 h à 18 h. Possibilité de pique-niquer sur place. Accès depuis la route de Limoux, accessible en voiture, GR7.

teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016

Commentaires

Merci Momo de nous faire aller à la découverte de notre cité au travers de photos signées Mazon, Voltes ou avec d'autres CPA;
Pourrait on penser, le temps d'un week end, à une exposition de ces vieilles photos ou de cartes postales Chalabroises ? Chacun pourrait participer en exposant les clichés souvenirs enfouis.
Histoire de faire palpiter encore ce qui était une fois la vie à Chalabre.

Écrit par : cine | 13.09.2016

Les commentaires sont fermés.