05.09.2016

Les Rondes de la Voie Verte

Une démarche sportive et solidaire, au profit de la Ligue contre le Cancer.

Camon Eglise et abbaye.jpgLa Ronde de Camon proposera la visite de son église, accolée à l’abbaye.

Dimanche 18 septembre se dérouleront « les Rondes de la Voie Verte », proposées par les animateurs de l’association Traverse 119, acteurs du tourisme en Pyrénées cathares. Les randonneurs auront le choix entre cinq circuits au départ de la halle centrale de Chalabre, qui permettront de découvrir un territoire entre Aude et Ariège.

La Petite Ronde du Calvaire (4,6 km, 150 m de dénivelé, départ 10 h), la Grande Ronde du Calvaire (12,8 km, 310 m de dénivelé, départ 10 h), la Ronde de Camon (19 km, 200 m de dénivelé, départ 9 h), la Ronde de Saint-Hubert (26 km, 250 m de dénivelé, départ 8 h). Enfin, la Ronde des Châteaux (40 km, 600 m de dénivelé, départ 8 h), un défi sportif de toute beauté dont le départ est fixé à 7 h.

Pour chacun des circuits, il est recommandé de prévoir son pique-nique et un gobelet. En cours de randonnée, café et apéritif seront offerts. A la conclusion de cette journée, La Tribu du Sujet (chanson française) donnera un concert sous la halle de Chalabre (16 h), avant l’accueil de l’arrivée de la Ronde des Châteaux (18 h), suivi du vin d’honneur offert par la municipalité chalabroise. Un stand « Info Ligue » sera à la disposition du public.

L'inscription est de 5 € et les bénéfices seront intégralement reversés au Comité 09 de la Ligue contre le Cancer. Pour toute pré inscription ou renseignement, contacter Hervé Macé au 06 81 00 12 04 (voir aussi descriptifs des circuits sur www/traverse119.fr).

Les commentaires sont fermés.